Ce que fait l’ananas à votre corps

Publié le par Alain GYRE

Ce que fait l’ananas à votre corps

Par Alain Dupont

Ce que fait l’ananas à votre corps

Riche en nutriments, l’ananas apporte au corps de grandes quantités de vitamines A et C, des fibres, du potassium, du calcium et du phosphore. Ce fruit au goût sucré est essentiellement connu pour favoriser la perte de poids. Pourtant, il est bénéfique pour de nombreux autres problèmes de santé.

Voici 8 vertus de l’ananas que vous ne connaissez probablement pas.

1. Lutte contre l’inflammation et les infections

L’ananas est riche en vitamine C et en enzyme bromélaïne, qui décomposent les protéines et fournissent en même temps une protection forte contre les infections bactériennes. Vous pouvez facilement soulager les symptômes de la toux et du rhume en mangeant davantage d’ananas.

2. Prévention du cancer

Les quantités élevées d’antioxydants contenus dans l’ananas détruisent les radicaux libres et préviennent les dommages cellulaires. L’ananas protège efficacement contre les maladies graves, telles que les maladies cardiaques, l’athérosclérose, l’arthrite, et divers types de cancer.

3. Renforcement des os

L’ananas est également riche en manganèse, un oligo-élément important pour la structure osseuse et le tissu conjonctif. Un seul verre de jus d’ananas apporte environ 73% de l’apport quotidien recommandé de manganèse.

4. Protection des yeux et de la vision

L’ananas est riche en bêta-carotène, un nutriment qui fait partie de la famille des caroténoïdes. Le bêta-carotène est vital pour les yeux. Il est donc recommandé de consommer le jus d’ananas pour avoir une meilleure vision.

5. L’ananas renforce le cœur

L’ananas contient un taux élevé d’antioxydants qui tuent les radicaux libres et baissent le taux de mauvais cholestérol. Il est conseillé de consommer de l’ananas de manière régulière afin de renforcer le muscle cardiaque et diminuer les risques des maladies cardiaques.

6. Amélioration de la digestion

Une bonne fonction digestive nécessite un apport suffisant en bromélaïne, en vitamine C et en fibres. Toutes ces substances se trouvent dans l’ananas !

7. Diminution de l’hypertension

Vous pouvez faire baisser votre hypertension simplement en mangeant plus d’ananas. Le potassium et le sodium, contenus en grandes quantités dans ce fruit, ont des effets certains sur la régulation de la pression artérielle.

8. Traitement de l’acné

L’ananas est très riche en vitamine C, excellente pour enlever les taches brunes et éviter d’avoir le teint gris. La consommation d’ananas stimule la production de collagène et traite l’acné. Ce fruit est bénéfique pour l’élimination des rougeurs et des irritations et rend la peau plus élastique et plus rayonna

http://www.santeplusmag.com/

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article