Ce que fait le jus d’aloe vera à votre corps

Publié le par Alain GYRE

Ce que fait le jus d’aloe vera à votre corps

Par Laurent Colinet

Ce que fait le jus d’aloe vera à votre corps

Nous avons tous entendu parler de l’aloe vera et de ses propriétés curatives étonnantes. Depuis plus de 6000 ans, cette plante est utilisée pour traiter de nombreux problèmes de santé, les Égyptiens l’appelaient même « plante de l’immortalité ».

Il faut savoir que l’aloe vera ne se limite pas à un usage topique, elle est encore plus bénéfique pour notre corps à l’intérieur. Alors, pourquoi ne pas troquer vos boissons sucrées pour du jus d’aloe vera ? Les raisons de l’intégrer à votre routine ne manquent pas, à commencer par ses puissantes vertus détoxifiantes.

Les effets du jus d’aloe vera sur le système immunitaire sont spectaculaires. Une recherche publiée dans le Journal of Environmental Science and Health note que cette plante comprend des propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques qui aident le système immunitaire à nettoyer le corps des toxines et des agents pathogènes envahisseurs.

Vous pouvez même en faire pousser chez vous pour toujours en avoir sous la main, alors, pourquoi ne pas en faire une nouvelle bonne habitude ?

Les bienfaits du jus d’aloe vera

Le jus d’aloe vera est un mélange d’environ 70 composants :

Minéraux

L’aloe vera compte près de 20 minéraux dont le calcium, le magnésium, le zinc, le chrome, le sélénium, le sodium, le fer, le potassium, le cuivre et le manganèse. Ces minéraux agissent ensemble pour stimuler les voies métaboliques enzymatiques. Les minéraux comme le zinc agissent comme antioxydants dans les cellules de votre corps et assurent une détox à votre métabolisme.

Enzymes

L’aloe vera contient des enzymes telles que l’amylase et la lipase, qui facilitent la digestion en décomposant les graisses et les sucres. Une enzyme particulière, la bradykinase, contribue à réduire l’inflammation.

Acides aminés

Le jus d’aloe vera contient 20 des 22 acides aminés requis par le corps humain. Il contient également de l’acide salicylique qui combat les inflammations et les bactéries (l’aspirine est formée sur une base d’acide salicylique).

Vitamines

L’aloe vera est l’une des rares plantes qui contient de la vitamine B12, nécessaire à la production de globules rouges. Elle renferme également des vitamines A, C, E, B1, B2, B3 (niacine) et B6, de l’acide folique et de la choline. Les vitamines A, C et E permettent l’activité antioxydante de l’aloe vera qui combat les radicaux libres. La choline et les vitamines du groupe B sont nécessaires pour la métabolisation des acides aminés.

Polysaccharides

Les polysaccharides mucilagineux de l’aloe (AMP) sont de puissants guérisseurs. Environ 200 des ingrédients de l’AMP sont disponibles dans l’aloe vera, lui offrant ses propriétés curatives. Ils remplissent de nombreuses fonctions clés dans notre corps : anti-inflammatoire ; antibactérien et antiviral ; favorisant la croissance des tissus et l’amélioration du métabolisme cellulaire.

Le jus d’aloe vera, un aliment détox

L’aloe vera est l’un des meilleurs nettoyants pour le corps. Son jus aide à éliminer les toxines de l’estomac, des reins, de la rate, de la vessie, du foie et du côlon. De multiples études ont prouvé que le jus d’aloe vera a des propriétés apaisantes pour le soulagement de l’indigestion, des problèmes d’estomac et même des ulcères.

Boire de ce jus aidera votre corps à soulager l’inflammation des tissus qui provoque souvent des douleurs articulaires et même de l’arthrite.Cette boisson renforcera également votre tube digestif, votre peau et aura un effet bénéfique sur la santé globale. Pour profiter de tous ces bienfaits, il est recommandé de boire un grand verre de jus d’aloe vera au moins deux fois par jour.

http://www.santeplusmag.com/

Publié dans Santé

Commenter cet article