Electricité de Madagascar -Obtention de certification Iso 9001-2008

Publié le par Alain GYRE

Electricité de Madagascar -Obtention de certification Iso 9001-2008

Electricité de Madagascar -Obtention de certification Iso 9001-2008

Electricité de Madagascar (Edm) a obtenu en juin dernier la certification Iso 9001-2008 pour ses activités d’intégrateur et d’installateur de système d’énergie. Cette reconnaissance est un gage de qualité et d’amélioration continue des performances de la société.

En effet, la certification Iso 9001 – 2008 reconnait les prestations de l’entreprise en matière d’études, de mise en œuvre et de maintenance des systèmes d’énergie, consolidant ainsi sa position en tant qu’acteur incontournable dans le secteur de l’intégration de solutions d’énergie à Madagascar.

Véronique Perdigon, directeur général adjoint d’Edm explique : « Cette certification couronne le travail des équipes en interne qui se sont mobilisées pour mettre en œuvre le Smq (Système de Management Qualité) ». Elle poursuit : « La maîtrise de la qualité de réalisations et le respect des normes dans le domaine de l’énergie sont pour notre société des facteurs clés de succès garants de son efficience et de son développement. Forte de cette certification, elle poursuivra son objectif de fournir de l’énergie pour tous, un pré-requis du développement durable et économique de Madagascar ». Créée en 2005, Electricité de Madagascar s’est spécialisée dans la production d’électricité pour site isolé grâce aux énergies renouvelables et hybrides. Elle a ainsi équipé de nombreux sites de télécommunications en stations photovoltaiques pour les sociétés Telma et Towerco of Madagascar .

Cette société travaille également dans la maintenance en énergie en proposant aux clients un service de maintenance spécialisé et de proximité. Elle protège les installations électriques et fournit des énergies de secours en équipant les clients d’onduleurs, de détecteurs de foudre et de groupe électrogène. La société est présente dans 16 localités du pays dont Manakara, Nosy-Be, Sambava, Toliara, Antsohihy,…

Donas H.R

http://www.laverite.mg/

Publié dans Economie

Commenter cet article