France – Madagascar Des relations au beau fixe ?

Publié le par Alain GYRE

France – Madagascar Des relations au beau fixe ?

France – Madagascar Des relations au beau fixe ?

« La relation de la France avec Madagascar est excellente, ancienne et profonde. Elle est faite de liens historiques, de liens humains et elle va continuer à s’amplifier et à se renforcer ».

C’est ce qu’a indiqué Véronique Vouland Aneini, la nouvelle ambassadrice de France à Madagascar hier, à l’issue de la présentation des copies figurées de ses lettres de créance au ministre des Affaires étrangères malgaches, Béatrice Atallah, répondant ainsi à une question sur les relations entre les deux pays, après le départ de son prédécesseur François Goldblatt.

Véronique Vouland a réitéré hier que la France a soutenu le redressement politique du pays et le soutient aujourd’hui dans le redressement économique. La deuxième tranche des aides budgétaires de la France sera versée dans les prochains jours et ce sera certainement un signal très positif pour les autres bailleurs, a indiqué la diplomate. Rajoutant que la France est aux côtés de Madagascar dans tous les éléments de son redressement.

Néanmoins, à elle de rajouter qu’il est du devoir des autorités malgaches de prendre les mesures sur les réformes à entreprendre dans le pays. « Je n’ai pas de commentaires à faire sur la façon dont le Gouvernement malgache envisage de redresser la situation », a souligné Véronique Vouland hier.

A l’entendre, la nouvelle ambassadrice semble vouloir rompre avec le style de son devancier, qui a habitué l’opinion par ses prises de positions. C’est en effet son tweet, en réaction au limogeage de l’ancien Dg du Trésor public qui a valu son poste à François Golblatt.

http://www.laverite.mg/

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article