« Madagascar All Stars » honore son public

Publié le par Alain GYRE

« Madagascar All Stars » honore son public

« Madagascar All Stars » honore son public

DAMA&ERIC MANANA

12.09.2015

Un grand rendez-vous culturel unique en son genre réunit « Malagasy All Stars ». Il regroupe sur scène, la crème de la musique malgache.

Un concert révolutionnaire pour la scène musicale nationale, c’est ainsi que l’on pourrait décrire cet événement sans précédent qu’est « Madagascar All Stars » qui aura lieu au palais des Sports et de la Culture Mahamasina le 3 octobre à 15 h. C’est en effet du jamais vu, un évènement inédit du principal organisateur de l’événement « Dzama Event ». On y retrouve ainsi les plus grands artistes de la chanson malgache à l’affiche, des artistes qui sont autant de renommée tant sur la scène nationale qu’internationale. À savoir, l’illustre Dama du groupe Mahaleo, Jaojoby Eusèbe, Erick Manana, Olombelo Ricky, Justin Vali et le fameux Regis Gizavo.

Des artistes qui se sont retrouvés et unis par le même point commun, leur passion pour la culture et la langue malgache. Une langue maternelle chère à leur coeur dont la promotion et la valorisation auprès du public national, mais surtout à l’étranger restent leur priorité. Sobrement intitulé « Valy babena tour 2015 », cet événement n’est ainsi que le début d’un voyage culturel que ces artistes de renom partageront dans chaque région de la Grande île. Jaojoby Eusebe affirme « Ce sera un rendez-vous très particulier, nous avons chacun notre particularité propre et ce sont ces spécificités que l’on conjuguera ensemble une fois sur scène. D’un côté, Dama jouera du Jaojoby à la guitare, de l’autre Justin Vali accompagnera Olombelo Ricky à ses percussions avec ardeur. Tout çà pour dire qu’à nous six une fois sur scène, on se suffira à nous mêmes, unis dans notre diversité ».

Concert patriotique

« Chacun d’entre nous, on a mis en exergue l’importance de valoriser notre langue maternelle à travers nos oeuvres un peu partout dans le monde. C’est cette même ardeur que l’on souhaite donc constamment partagé au public, surtout pour promouvoir notre identité culturelle » confie Zafimahaleo Rasolofon­draosolo dit Dama, charismatique membre du groupe Mahaleo et locomotive de ce groupe d’artistes hors du commun. En outre, tout un projet culturel se mettra par la suite en place bien au delà de ce grand concert. Entre autres, un reportage illustrant ces artistes aux côtés de la population pour la promotion de la musique traditionnelle et de la langue maternelle. Un projet qui se fera en étroite collaboration avec le réseau communautaire « Tafo Mihaavo » œuvrant à la fois pour la valorisation des richesses naturelles et surtout culturelles de la Grande île. Le but étant surtout de véhiculer une idéologie bien définie, comme le souligne Dama « Tout individu se doit d’être redevable à sa patrie pour ce qu’elle lui a donné et fier de son identité culturelle à l’image de ces artistes que nous sommes et qui parcourent le monde tout en illustrant la culture malgache dans toute sa splendeur ». Il s’agira donc d’un grand moment de partage et de communion musicale exclusive et inédite qui plaira une fois de plus à tout public.

http://www.lexpressmada.com/

Publié dans Culture, Musique

Commenter cet article