Poème: Partir - Anse Etoile

Publié le par Alain GYRE

 

Partir…

 

J’ai cherché milles raisons pour rester

Ces belles paroles enfouies dans le passé

Ces mots tendres engloutis par nos rafales

Je creuse ma terre pour déterrer le mal

 

J’ai imaginé mille raisons pour te garder

Ces instants de plaisir à jamais évaporés

Ces heures de douceur encrassées de rage

Je bats des ailes pour effacer ce mirage

 

J’ai  pensé à mille raisons pour m’enfuir

Ce silence volontaire ne fait que me nuire

Ce halo de rancune trouble mon bonheur

Je plonge dans l’abîme à contrecœur

 

Enfin….

J’ai trouvé toutes les raisons pour partir

Ce regard vide est arrivé à me détruire

Cette carence d’émotion me démolit

Je lève les voiles vers une autre vie

 

Albion, le  07 Septembre 2015

 

Anse Etoile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article