Vers l’open sky national ?

Publié le par Alain GYRE

Vers l’open sky national ?

Publié par : APOI 11 septembre 2015

Vers l’open sky national ?

Le Président Directeur Général de la compagnie aérienne Madagasikara Airways, Manankasina Raobelina, a annoncé au président du conseil d’administration de l’Office du Tourisme de Sainte-Marie, Jean Jacques Ravello, de manière officielle son intention à desservir l’île. La compagnie priorisera dans un premier temps la desserte de la côte Est de la Grande Ile notamment celle de Sainte-Marie et de Tamatave, qui détient un fort potentiel économique et touristique. Le chef d’escale de cette compagnie naissante qui formera entre autres l’équipe à Sainte-Marie sera en poste à partir du mois de novembre.

Certes première concurrente de la compagnie nationale Air Madagascar depuis son existence, la compagnie prévoit ses premiers vols réguliers sur les lignes reliant Tana/Sainte Marie en direct à partir de ce mois de novembre. En tout cas, Madagasikara Airways envisage de desservir tout le pays. La desserte régionale comme La Réunion et Mayotte n’est pas également exclue et reste dans l’éventualité.

Madagasikara Airways a choisi le constructeur aéronautique brésilien, Embraer (Empresa Brasileira de Aeronáutica), pour son premier appareil qui formera sa flotte. Ce constructeur est spécialisé dans les avions civils de petite et de moyenne taille. En effet, il s’agit de l’ERJ-135 d’une capacité de 30 places.

http://www.agencepresse-oi.com/

Publié dans Economie

Commenter cet article