Yves Rocher – Promotion de Madagascar

Publié le par Alain GYRE

Yves Rocher – Promotion de Madagascar

Yves Rocher – Promotion de Madagascar

La grande marque Yves Rocher, organise un concours dénommé « Everyday ouvertement ». Les participants n’ont qu’à aller sur le site www.yvesrocher.it pour répondre à cinq questions simples.

Un tirage au sort sera organisé à la fin du concours. Le gagnant obtiendra un voyage merveilleux d’une semaine pour deux personnes à Madagascar, l’île de parfums et d’épices. Yves Rocher est synonyme de produits de haute qualité à un prix abordable.

Depuis 2012, la Fondation Yves Rocher soutient l’Ong Reboiser à Madagascar à hauteur de 1 200 000 d’arbres, afin de lutter contre la déforestation et la pauvreté. Ces arbres sont produits dans près de 360 pépinières à travers le pays, dans 5 zones différentes, et les plants sont ensuite distribués à plus de 900 agriculteurs locaux pour reboiser les terres, fertiliser les sols et sensibiliser toujours davantage les populations à l’importance de l’arbre dans leurs régions.

La fondation soutien aussi l’Ong homme et environnement. L’Ong Homme et l’Environnement mène un programme de reforestation en plantes utiles soutenu depuis 2007 par la Fondation Yves Rocher, pour un financement à hauteur de

200 000 arbres. Trois pépinières de pointe travaillent quotidiennement à ce projet et produisent des plants de Cinnamosma fragrans (Saro), d’autres espèces telles que l’Euycalyptus, l’Albizia, le Leucaéna ou le Jacquier, ainsi que des propagules de palétuviers (l’arbre à Mangrove).

Recueillis par FR

http://www.matin.mg/

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article