« Faire d’un enfant un vrai citoyen »

Publié le par Alain GYRE

« Faire d’un enfant un vrai citoyen »

Publié par : APOI 1 octobre 2015

« Faire d’un enfant un vrai citoyen »

Dans le cadre du 10ème anniversaire de l’association Aina, un village, comprenant une crèche solidaire, un centre de formation agricole et artisanale, une maison des ados, une salle informatique pour tous et une école maternelle, a été inauguré dans la journée de ce mercredi 30 septembre à Antanandrano. C’était également une occasion pour les parrains et les partenaires de cette association d’admirer les talents des poupons et de de tous les enfants du centre à Malaza. A l’occasion, le chanteur français Laurent Voulzy a donné ses avis par rapport à ce projet social d’envergure : « j’ai adoré le spectacle des enfants (…) J’ai également remarqué beaucoup de changements au centre par rapport à ma dernière visite, il y a six ans passés. Il y a beaucoup plus d’enfants et ceux que j’ai connu à l’époque sont devenus actuellement des adolescents ». Il est à noter que cet artiste de renommée internationale est parrain de trois enfants du centre Malaza depuis des années.

« Aina, enfance et avenir, est une association qui veut donner de l’avenir aux enfants des rues depuis 10 ans. Nous gérons actuellement 5 structures dans la capitale malgache, un centre d’accueil des enfants de rues, deux crèches solidaires, un centre de soins et le nouveau village à Antanandrano » explique Nataly Charbonnier co-présidente de l’association. La Fondation Telma, l’un des grands partenaires de l’association, a prêté main forte pour la réalisation de ce projet. « Nous avons mis entre les mains de l’association Aina un terrain de 5ha à Antanandrano avec 3 bâtiments dessus pour la réalisation de ce grand projet qui a été concocté par l’association. Nous avons donné la clé en début juin pour qu’elle puisse faire les aménagements nécessaires pour le projet » explique Isabelle Salabert, présidente de la Fondation Telma. Un autre bâtiment a été construit entièrement par la Fondation Air France dans le village.

Dans le cadre de cette célébration, un spectacle de Laurent Voulzy et d’Alain Souchon a été organisé ce 1er octobre au Centre de conférence international d’Ivato. Les fonds récoltés iront au profit de l’Association.

http://www.agencepresse-oi.com/

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article