Les miracles de la cannelle pour votre santé

Publié le par Alain GYRE

Les miracles de la cannelle pour votre santé

Les miracles de la cannelle pour votre santé

Savez-vous que vous pouvez être créatif en réduisant votre apport calorique ?

Vous pouvez perdre, par exemple, jusqu’à 70 calories par tasse de café, si vous remplacez la crème et le sucre par une cuillère de cannelle.

Les effets positifs de la cannelle sur la santé :

Plusieurs études ont confirmé les propriétés bénéfiques de la cannelle sur la santé. Dans une de ces études, il a été démontré, que seulement ½ cuillère à café de cannelle par jour peut baisser significativement les niveaux de glycémie, du cholestérol, du diabète de type 2 et des triglycérides.

Cependant, pour toutes les personnes qui n’ont pas de problème avec leur taux d’insuline, la cannelle a beaucoup d’avantages pour leur santé.

La cannelle peut réduire les envies irrésistibles de sucré en aidant à contrôler les chutes et les hausses soudaines du niveau de glycémie.

La cannelle peut renforcer le système immunitaire et améliorer l’effet des antioxydants contenus dans d’autres produits alimentaires qui aident le corps à se défendre.

Il a été prouvé que la cannelle améliore la santé du système digestif, stimule le cerveau, réduit la rigidité au niveau des muscles et des articulations, calme l’inflammation et stimule la circulation sanguine.

Ajoutez la cannelle à votre régime alimentaire:

Une étude a démontré qu’en consommant quotidiennement une cuillère à café de cannelle, sur le long terme, peut aider à prévenir la maladie d’Alzheimer. Cette consommation bloque la production des protéines dans le cerveau qui mènent au développement de la maladie d’Alzheimer.

En buvant votre lait ou café quotidien, remplacez le sucre ou la crème par la cannelle. C’est une des meilleures façons de la consommer.

Votre café ne sera peut-être pas aussi savoureux qu’avec la crème et le sucre, mais la cannelle et le café vont très bien ensemble et cela vaut vraiment la peine de donner une chance à cette épice étonnante. Vous ne serez pas déçu.

Par Suzanne Meteyer

http://www.santeplusmag.com/

Publié dans Santé

Commenter cet article