Montée des eaux dès les premières pluies

Publié le par Alain GYRE

Montée des eaux dès les premières pluies

LINFO.RE – créé le 21.10.2015

Montée des eaux dès les premières pluies

A Madagascar, ce n’est pas encore le haut de la saison des pluies mais la montée des eaux est déjà notable dans la capitale.

A ce rythme, la capitale Antananarivo sera très certainement sous les eaux si aucune solution concrète n’est pas mise en œuvre. La montée des eaux de l’année dernière est une preuve certaine de ce qui va arriver.

Durant les deux premiers jours de cette semaine, alors qu’une légère pluie est tombée sur la capitale de Madagascar, les eaux sont aussitôt montées. Avec les rues en état de dégradation, elles se sont en quelques heures abîmées davantage. La circulation s’est aussitôt retrouvée bloquée. Les Tananariviens ont mis plusieurs heures pour gagner leur foyer en fin d’après-midi.

Cela fait maintenant plusieurs mois que les rues d’Antananarivo sont dans un état de dégradation avancée, constatent les journaux locaux. L’Etat malgache entretient principalement ses routes avec les subventions venant des bailleurs internationaux. En plein cœur d’Antananarivo, il est incroyable de voir le piteux état de la route vers un des quartiers les plus populeux, Ambohipo. Même les voies du fin fond du pays est de loin carrossables…

L’année climatologique de Madagascar se divise en deux : la saison sèche qui va de mai à octobre et la saison humide de novembre à avril (avec la période des cyclones de janvier à mars).

http://www.linfo.re

Publié dans Météo - Madagascar

Commenter cet article