Retour aux années soixante : Herbert Léonard, bientôt à Tana

Publié le par Alain GYRE

Retour aux années soixante : Herbert Léonard, bientôt à Tana

Rédaction Midi Madagasikara 13 octobre 2015

Retour aux années soixante : Herbert Léonard, bientôt à Tana

HERBERT-LEONARD Il fait partie de cette génération de chanteurs qui ont fait rêver les adolescents des années « yéyé ». Avec Gérard Lenorman, Julien Clerc et Frédéric François et Herbert, il entretient cette nostalgie des années d’insouciance et de bonheur. C’est certainement avec plaisir que le public malgache va chanter avec lui les nombreuses chansons qui continuent d’être fredonnées aujourd’hui.

Patrick Sébastien l’accueille régulièrement dans son émission « Les années bonheur » qui présente les grands succès des différentes époques de la chanson française. Herbert Léonard est un de ces artistes qui rallient tous les suffrages lorsqu’il entame les paroles de « Pour le plaisir » ou quand il chante en duo avec Julie Pietri, « Amoureux fou ». Chanteur des années « yéyé », il a su rebondir dans les années 80 quand Julien Lepers est devenu son parolier. Tout le monde se souvient de son immense succès, « Puissance et gloire », la chanson générique du feuilleton, « Chateauvallon » qui avait retenu des millions de téléspectateurs français devant leur petit écran. La série a d’ailleurs connu le même intérêt à Madagascar. Herbert Léonard est un artiste dans tous les sens du terme, puisqu’il a été acteur et a joué dans un épisode de « Commissaire Navaro ». Il est également l’auteur de plusieurs ouvrages sur les avions de guerre de la 1re guerre mondiale. Il continue aujourd’hui à tourner dans les villes de France où ses fans se comptent par dizaines de milliers.

Deux concerts à Tana. C’est Media Consulting qui a convaincu Herbert Léonard de venir dans la capitale pour faire revivre la nostalgie des années soixante. On se souvient du passage à Tana de Gérard Lenorman à son initiative. Cette fois-ci, le bonheur sera le même. L’artiste a accepté de faire deux concerts au mois de décembre. L’un aura lieu le 10 décembre au Carlton. Le second sera plus « grand public » et se déroulera au Palais des Sports, le 12 décembre.

Patrice RABE

http://www.midi-madagasikara.mg/

Publié dans Musique

Commenter cet article