Un prix pour le Père Pedro

Publié le par Alain GYRE

Un prix pour le Père Pedro

28.10.2015

Un prix pour le Père Pedro

Une bonne nouvelle pour les protégés du père Pedro Opeka. Ce fondateur de l’Akamasoa va recevoir demain, à New York, le prix le plus prestigieux conféré par le St. John’s University intitulé « Spirit of Service Award », lors du 18ème Annual President Dinner. Ce prix est décerné aux individus exceptionnels dont la vision, les réalisations et les bonnes œuvres, incarnent l’essence du Saint-Vincent de Paul et reflètent la vision de l’Université. Dans son esprit, St. John University engage à favoriser les qualités requises pour anticiper et répondre à l’éducation, besoins éthiques, culturelles, sociales, profession- nelles et religieuses de villes dynamiques dans un monde dynamique.

Actuellement, vingt cinq mille personnes vivent dans les villages Akamasoa et sont à la charge directe de cette association. douze mille cinq cents enfants y sont scolarisés dans l’établissement scolaire, trois mille hommes et femmes trouvent du travail. Plus de trois mille logements ont été aussi construits par l’association. Et elle aide plus des sept cent personnes âgées sans ressources.

Ce prix renforcera la reconnaissance des œuvres menées par ce religieux catholique d’origine slovène. Il a déjà reçu le prix d’honneur 2011 de l’association Kiwanis d’Autriche, le prix Cardinal Van Thuân 2008 «Solidarité et Développement».

Vonjy Radasimalala

http://www.lexpressmada.com/

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article