Attentats de Paris: Des Malgaches parmi les victimes

Publié le par Alain GYRE

Attentats de Paris: Des Malgaches parmi les victimes

Attentats de Paris: Des Malgaches parmi les victimes

Véronique Geoffroy de Bourgies œuvrait dans l'humanitaire à Madagascar. Elle a perdu la vie rue Charonne durant les attaques.

.

Au moins trois Malgaches vivant dans la région parisienne ont trouvé la mort dans les attentats de Paris. Tous étaient semble-t-il présents au Bataclan pour assister au concert de rock. Des informations qui restent à confirmer selon le journal NewsMada.

La mort d'une personne surnommée "Gégé", résidant à Vincennes a été confirmée. Le maire de Mahajanga, actuellement en déplacement à Paris, a relayé également la mort d'une Malgache originaire de la ville en partageant sa photo sur les réseaux sociaux.

Un troisième Malgache aurait perdu la vie dans ses attentats qui ont touché la capitale française.

Elle n'était pas Malgache mais son immense implication dans l'humanitaire à Madagascar fait que la Grande Ile perd aussi une Malgache de cœur.

Le corps de la Française Véronique Geoffroy de Bourgies, présidente et fondatrice de l'association Zazakely Sambatra qui œuvrait pour les enfants défavorisés malgaches, a pu être identifié. Elle se trouvait en terrasse de La Belle Équipe rue de Charonne à Paris ce vendredi 13 novembre.

Un processus d'identification et de confirmation long en raison du nombre de victimes dispersées et ayant perdu leurs papiers dans la panique. Une vingtaine de personnes sont encore à identifier.

Le ministère des Affaires étrangères malgache n'a pas encore fait de communication en ce sens.

Mercredi 18 Novembre 2015

http://www.zinfos974.com

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article