Des panneaux solaires au centre CLIC de Vohiposa

Publié le par Alain GYRE

Des panneaux solaires au centre CLIC de Vohiposa

Publié par : APOI 9 novembre 2015

Des panneaux solaires au centre CLIC de Vohiposa

Des panneaux solaires d’une valeur de plus de 20 millions d’Ariary ont été offerts par le Groupe STAR en présence du Président Directeur Général Adjoint, Emmanuel DE TAILLY, et du Secrétaire Général, Anna RABARY, au CLIC de Vohiposa à Ambositra.

Auparavant, le centre CLIC de Vohiposa ne disposait pas d’électricité. Les adhérents et les élèves devaient se documenter et lire leurs livres à la lumière du jour ou par défaut à la bougie. Conscient de ce manque de moyens mis à leur disposition, le Groupe STAR a offert des panneaux solaires afin de permettre au CLIC d’accéder à l’énergie nécessaire pour optimiser et améliorer l’apprentissage de ces élèves et adhérents.

Présent à Vohiposa depuis 2004, le CLIC ou Centre de lecture, d’Information et de Culture, est un lieu d’échange et d’apprentissage pour le village qui compte 21 916 habitants, 16 EPP, 11 écoles privées, 2 CEG et 1 lycée. Ainsi ce sont près de 30 écoles et 8 000 enfants scolarisés qui chaque semaine s’organisent autour d’un planning prédéfini pour accéder et profiter de la bibliothèque que le CLIC met à leur disposition.

Ces lieux de lecture et de culture enregistrent chaque année 200 000 visiteurs, majoritairement des enfants, soit en moyenne 1 000 par mois et par CLIC. Les classes des écoles bénéficient aussi de la présence du CLIC car bien souvent c’est là que se trouve par exemple l’unique dictionnaire de la commune.

http://www.agencepresse-oi.com/

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article