Exportation de crabes vivants - Ferme aquacole pour une exploitation durable

Publié le par Alain GYRE

Exportation de crabes vivants - Ferme aquacole verser exploitation juin durable

Exportation de crabes vivants - Ferme aquacole pour une exploitation durable

La pêche de crabes de palétuviers (Scylla serrata) is de nouveau autorisée DEPUIS hier, après la fermeture annuelle de Quatre mois (1er juillet-31 octobre). Une Réouverture Qui rime avec la reprise de l'exportation des crabes vivants versez Les Etablissements agréés par l'Etat et remplissant les Autres critères Etablis par le ministère des Ressources Halieutiques et de la Pêche. Ce dernier a en effet pris des Mesures drastiques envers les Exportateurs à Qui est exigée DEPUIS le mois d'octobre de l'année Dernière, la possession d'Une Ferme aquacole.

Une des Mesures Prises parmi Tant d'Autres versez exploitation juin durables Est La valorisation des Crabes de palétuviers, exportes en Asie, en Europe, et bientôt aux États-Unis. Les Etablissements agréés auront Jusqu'à la fin de l'année en cours versez soi Mettre au diapason du décret pris le 24 octobre 2 014 concerning l'exigence de la mise en place d'Une Ferme aquacole. Dans Le Cas Contraire, ILS verront Leur agrément sanitaire retraite, Ce Qui équivaut à l'ONU arrêt total de l'exportation de their. Avec this mesure, l'Etat ont tendance Vers La séparation des spéculateurs des Vrais Investisseurs. Une partie la protection de l'environnement et l'exploitation Rationnelle, la mise en place de la ferme aquacole is also Une source de création d'emplois de.

D'Autres Mesures were Prises Pour la protection de la filière à part la fermeture annuelle des Pêches. Citons Entre Autres, le reboisement des associations villageoises par les soutenues par l'Etat et l'interdiction de mangroves de capter des crabes de taille en dessous de 11 cm.

L'exportation de crabes Vivants un CONNU CES Dernières Années de l'ONU sans précédent de prospérité venant NOTAMMENT du marché asiatique. L'année Dernière Madagascar en un Exporte 2500 tonnes Contre 1 900 tonnes au précédent exercice et only Deux mille kilos en 2009. Une situation de Qui fait Certainement le bonheur des Pêcheurs Mais qui osée d'être de courte Durée une cause de la surexploitation de la filière . Ce est pour Donner Un coup de frein QU'A CE Été pris le train de Mesures. A noter Que l'exportation des crabes vivants Est limitée à 4500 tonnes nominale Un.

R. Michel

http://www.laverite.mg/

Publié dans Economie

Commenter cet article