« Life Amongst the Thorns » - Un nouveau livre du Wwf Madagascar

Publié le par Alain GYRE

« Life Amongst the Thorns » - Un nouveau livre du Wwf Madagascar

« Life Amongst the Thorns » - Un nouveau livre du Wwf Madagascar

Le Wwf a lancé hier un nouveau livre concernant la beauté de la Région de la forêt d’épineux de Madagascar. Intitulé « Life Amongst the Thorns », ce livre a été écrit par le photographe Louise Jasper et le scientifique en conservation, Charlie Garden. Les deux auteurs ont vécu huit ans dans cette région aride de la Grande-Ile où ils ont fait des recherches exceptionnelles sur la faune et la flore ainsi que les travaux qui y sont faits pour la protection de ces espèces.

« Dans mes photos, je voulais montrer l’essence de la forêt d’épineux et inspirer les gens à y aller et à tomber eux-mêmes sous le charme », a confié Louise Jasper dans son allocution. « Le livre partage beaucoup de ces petits secrets de la survie dans un endroit si rude et si pauvre », a affirmé Charlie Gardner à son tour. « Life Amongst the Thorns » parle de la richesse incroyable de cette partie sud de Madagascar. Il abrite les 95% des espèces de plantes endémiques du monde ainsi que le dernier abri naturel des espèces de faune qui sont gravement menacées comme les tortues radiées et araignées .

L’ouvrage est disponible sur amazaon.fr, et plus tard, il sera vendu dans les librairies et ventes de souvenirs de Madagascar.

A noter que le Wwf Madagascar œuvre depuis 2001 pour protéger la forêt d’épineux et la partie sud-ouest comme le plateau Mahafaly.

Anatra R.

http://www.laverite.mg/

Publié dans Les beaux livres

Commenter cet article