Festival « Kilonga milalao » - Les enfants d’Ambohimanga Rova comblés de joie

Publié le par Alain GYRE

Festival « Kilonga milalao » - Les enfants d’Ambohimanga Rova comblés de joie

Festival « Kilonga milalao » - Les enfants d’Ambohimanga Rova comblés de joie

La première édition du festival « Kilonga milalao » a eu lieu vendredi dernier à Ambohimanga Rova Ambatomasina. Le groupe « Tambours Gasy », « Monja Manintsindava » et « Mada Feo » ont animé la journée à travers des ensembles de percussions tout en dansant le « Tsinjabe » des Antandroy du Sud et la polyphonie des hauts-plateaux.

Diverses activités culturelles et des concours ont eu lieu, entre autres des spectacles, courses de pneus et de calèches. Bon nombre des participants sont des élèves de l’Epp et Ceg locaux. Ils ont construit les matériaux nécessaires et se sont procurés eux-mêmes les matériels utilisés pour participer aux courses.

L’évènement « Kilonga milalao » est né afin d’éduquer les enfants sur les aspects culturels, explorer leurs nombreux talents cachés et en particulier transmettre l’histoire de toutes les couleurs culturelles du pays. Ainsi, il a pour objectif de renforcer et de protéger les droits des enfants. « Les enfants d’aujourd’hui seront les dirigeants de demain, il est donc important de leur offrir une éducation digne de ce nom », a affirmé l’initiateur de ce projet, Randrianarisoa Germain, dit Rajery valiha.

Écrit par Anatra R. Lundi, 21 Décembre 2015 10:16

http://www.laverite.mg/

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article