Salon Ailae : 23 chefs nationaux et étrangers en démonstration

Publié le par Alain GYRE

Salon Ailae : 23 chefs nationaux et étrangers en démonstration

Rédaction Midi Madagasikara 4 décembre 2015

Salon Ailae : 23 chefs nationaux et étrangers en démonstration

Le Chef Lalaina figure parmi les initiateurs du Salon Ailae.

Le premier salon des métiers de la bouche et de l’hôtellerie a ouvert ses portes hier au Parc Des Expositions Forello de Tanjombato

Un événement qui vaut le déplacement. Le Salon des métiers de la bouche et de l’hôtellerie en est un. Tout simplement parce qu’il s’agit d’une grande première dans la mesure où jusqu’ici, aucun événement relatif à la cuisine, la restauration et à l’hôtellerie n’a réuni une multitude chefs de renommée. Ils sont en effet 23 chefs nationaux et étrangers à participer à ce salon. Ces chefs qui viennent de la France, de la Réunion et de Maurice feront le bonheur des visiteurs à travers les démonstrations et formations culinaires organisés durant les 4 jours de manifestation. Un espace des chefs a été spécialement aménagé au Parc des Expositions Forello pour permettre à ces artistes de réaliser des plats répondants aux règles de l’art.

Promotion. Au grand bonheur du public qui aura évidemment l’occasion de déguster les plats concoctés par les chefs. Ou encore les produits alimentaires et autres boissons proposés par les exposants du salon Ailae. En effet, le salon Ailae regroupe une centaines d’exposants de différentes spécialités. Chocolaterie, pâtisserie, vins et spiritueux, brasseries, pizzeria…constituent autant de secteurs présents dans ce salon qui présente également des spécialistes des ustensiles de cuisine et des produits de décoration. Sans compter les plats à emporter et à consommer sur place proposés par des grands noms de la restauration de Madagascar. Une belle occasion en somme pour une sortie entre amis ou en famille. Mais au-delà de l’aspect commercial et d’animation, le Salon Ailae est surtout un événement de promotion du tourisme à Madagascar. Fafah Randriarimalala, la jeune PDG de Anis Evénementiel, organisateur du Salon a fait état hier, dans le discours qu’elle a prononcé du rôle important joué par cet événement dans la promotion du savoir-faire malgache. En tout cas, l’initiative est saluée par le Ministère du Tourisme, des Transports et de la Météorologie, représenté hier par son Directeur Général Tokiaritefy Rabeson. Le Salon Ailae se poursuit aujourd’hui pour ne se terminer que dimanche.

R.Edmond.

http://www.midi-madagasikara.mg/

Publié dans Economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article