Alerte à la forte pluie dans le Nord

Publié le par Alain GYRE

Alerte à la forte pluie dans le Nord

19.01.2016

Alerte à la forte pluie dans le Nord

Le service météorologique d’Ampandrianomby annonce de fortes pluies au Nord et sur les Hautes Terres. Mais d’après l’Apipa, la plaine d’Antananarivo n’est pas menacée.

« Les prévisions issues des différents modèles climatiques pour les prochains 15 jours permettent de dire qu’il est probable d’avoir des pluies supérieures à la normale au Nord et sur les Haut-plateaux du 16 au 25 janvier 2016. Des pluies supérieures vont atteindre l’extrême Nord et le littoral Sud-Est de l’île du 26 au 30 janvier 2016 ». Telle est la conclusion de l’étude météorologique menée par la direction des recherches et développement hydrométéorologiques d’Ampan­drianomby, hier. Durant trois jours, depuis hier, les régions de Boeny, de Sofia et Diana ont été déclarées comme une zone de forte pluie. « Une zone de convergence intertropicale est actuellement surveillée de très près au Nord de la Grande île », souligne un prévisionniste météorologique d’Ampandrianomby. Cette forte pluie pourrait aussi affecter d’autres régions comme celles d’Analanjirofo et Atsinanana.

Malgré cet avis de forte pluie du service météorologique d’Ampan­drianomby, l’Autorité pour la protection contre les inondations de la plaine d’Anta­na­narivo

dans son Bulletin d’annonce des crues dans la plaine d’Antananarivo n° 31, d’hier matin, a indiqué qu’il n’y a pas de menace de danger dans la plaine d’Anta­nanarivo. Tous les niveaux des rivières traversant l’agglomération d’Antananarivo ont connu une baisse.

V.R.

http://www.lexpressmada.com/

Publié dans Météo - Madagascar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article