Attaques de crocodile dans le Nord-Ouest de Madagascar

Publié le par Alain GYRE

Attaques de crocodile dans le Nord-Ouest de Madagascar

LINFO.RE – créé le 29.01.2016

Attaques de crocodile dans le Nord-Ouest de Madagascar

Les inondations qui frappent plusieurs régions de Madagascar ont eu des conséquences inattendues. Plusieurs attaques de caïmans ont été signalées dans le Nord-Ouest.

Les inondations, conséquences des pluies abondantes causées par le passage d’une zone de convergence intertropicale (ZCTI), sur l’Ouest et le Nord-Ouest, ainsi que la région Alaotra Mangoro, dans l’Est, ont entraîné des crocodiles hors des cours d’eau où ils résident habituellement, rapporte le quotidien Midi Madagasikara. Les sauriens se retrouvent donc dans des zones d’habitation.

L’attaque de crocodile eut lieu mardi dernier, à Mampikony, dans la région Sofia, au Nord-Ouest de Madagascar. Un père de famille était en train de vaquer à ses occupations quotidiennes, quand il a été happé par les mâchoires de l’animal qui lui a broyé la jambe gauche. Sa blessure, qui est très grave, a nécessité son admission d’urgence à l’hôpital de la ville.

Le cas de ce père de famille n’est pas isolé. On signale depuis deux semaines plusieurs attaques de crocodiles qui errent un peu partout, notamment dans la région voisine de Melaky. Les animaux domestiques ne sont pas épargnés.

Par ailleurs, le nouveau bilan communiqué Bureau national de gestion des risques et catastrophes fait état de six personnes décédées suite aux inondations qui ont frappé Madagascar. Le nombre de sinistrés recensés s’élève à 31 208 personnes. Des dizaines de maisons ont été entièrement détruites et des centaines endommagées. Les cultures ont payé un prix fort, avec 13 662 hectares de rizières ensablés et 4 000 hectares de champs inondés.

http://www.linfo.re/

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article