De l’eau boueuse à la pompe

Publié le par Alain GYRE

De l’eau boueuse à la pompe

Publié par : Boubakar Nguema Date: 19 janvier 2016

 De l’eau boueuse à la pompe

Depuis plusieurs semaines, les habitants de la capitale remarquent que l’eau potable est boueuse.

Une eau boueuse circule souvent dans les robinets de la capitale. Cela a commencé depuis la saison des pluies et les autorités ont peu d’explications à fournir. Dans certains cas, l’eau est carrément grumeleuse, mais le Ministère de l’Eau estime que cette eau est toujours potable. Eau boueuse et potable ne peuvent pas cohabiter généralement dans la même phrase, mais on fera confiance aux autorités sanitaires. Le ministère a déclaré qu’une cause possible est l’afflux des rivières dans le lac de Mandroseza qui est le principal réservoir de Tananarive.

La Jirama estime que la cause est les coupures de courant. Il faudra nous expliquer le rapport entre une panne d’électricité et la présence d’eau boueuse qu’on fait passer pour de l’eau potable. Certains habitants ont rapporté qu’ils souffrent de diarrhée, mais aucun lien n’a encore été confirmé pour le moment. Madagascar est le seul pays où on a de l’eau boueuse qui est considéré comme étant potable.

Heureusement, l’eau boueuse n’est pas présente dans tous les quartiers. Cependant, les ménages préfèrent prendre des précautions en la faisant bouillir au préalable et en utilisant l’eau en bouteille pour la consommation.

https://actualite.housseniawriting.com/

Publié dans Santé

Commenter cet article