Madagascar au carnaval des Seychelles

Publié le par Alain GYRE

Madagascar au carnaval des Seychelles

Le ministre malgache confirme la présence de la Grande Île au Carnaval International de Victoria aux Seychelles en avril

Madagascar au carnaval des Seychelles

Alain ST ANGE et Ulrich ANDRIANTIANA

Ulrich Andriantiana, ministre du Tourisme, des Transports et de la Météorologie de Madagascar a confirmé hier à son homologue des Seychelles que la Grande Île de l'océan Indien sera présente pour l'édition 2016 du Carnaval International de Victoria aux Seychelles.

Les deux ministres sont actuellement à Madrid pour le FITUR, le Salon du Tourisme et du Commerce de l'Espagne et se sont rencontrés hier après la commission régionale pour l'Afrique (CAF) de l'OMT (Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies) afin de discuter d'une coopération régionale. Lors de cette réunion, le ministre Ulrich Andriantiana a confirmé au ministre des Seychelles Alain St.Ange son intention d'être présent à l'édition 2016 du carnaval.

La semaine dernière l'île Maurice et La Réunion avaient également déclarés prendre part à cet événement des Îles Vanille de l'océan Indien qui a lieu chaque année aux Seychelles. Cette année, le carnaval aura lieu du 22 au 24 avril et une fois encore les festivaliers des plus grands carnavals du monde seront présents, du Brésil à Notting Hill au Royaume-Uni, en passant par Dusseldorf, par l'Italie ou encore l'Indonésie. Tous paraderont ensemble en suivant les délégations culturelles de la Communauté des Nations. Cette manifestation est médiatiquement mondialement suivie ce qui donne une opportunité incomparable pour les participants d'être vus. Les journalistes présents réalisent de nombreux interviews au bénéfice de tous.

Le ministre Alain St.Ange a remercié son homologue malgache pour la confirmation de sa venue et a déclaré que l'édition 2016 du Carnaval International de Victoria sera un autre carnaval équatorial incroyable.

http://www.indian-ocean-times.com/

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article