Année du singe : sa signification dans l'astrologie chinoise

Publié le par Alain GYRE

Année du singe : sa signification dans l'astrologie chinoise

Amandine Durand, Mis à jour le 08/02/16

Linternaute.com

Année du singe : sa signification dans l'astrologie chinoise

L'année de la chèvre est terminée et a laissé la place à celle du singe de feu. Quelle est la signification de ce signe ? A quoi doit-on s'attendre cette année ? Quelques éléments de réponse.

L'année 2015 était sous le signe de la chèvre. Un animal à la fois colérique et suiviste (en mandarin, le mot "yang" désigne à la fois le mouton et la chèvre) qui bien que paisible et énergique ne rassemblait pas tous les suffrages, ainsi certaines Chinoises avaient préféré accoucher en avance pour éviter à leur enfant l'inconvénient d'être né cette année-là. Le 8 février 2016 aura lieu le Nouvel an chinois et l'année du singe débutera. Quelle est la signification de ce signe dans l'astrologie chinoise ?

Le singe est un animal amusant, créatif, sociable et particulièrement dynamique (davantage que la chèvre !) L'année 2016 devrait donc être haute en couleurs. Si le singe aime s'amuser et se faire plaisir, il porte en lui les défauts de ses qualités. Versatile, impulsif, il peut aussi manquer de contrôle et se laisser emporter par ses humeurs et ses désirs. L'année du singe pourrait donc offrir le meilleur... mais aussi le pire, car le singe ne fait jamais dans la demi-mesure.

Pendant l'année du singe de grandes transformations et d'importants changements peuvent survenir. C'est une année, pleine d'énergie et de dynamisme, récompense les initiatives individuelles, l'audace et la ténacité. Elle peut également offrir de beaux revers... pour les entreprises. Globalement, l'astrologie chinoise recommande de repousser les grandes décisions professionnelles. Leurs résultats peuvent s'avérer particulièrement aléatoires.

Bébés nés en 2016 sous le signe du singe

Les enfants qui naîtront au cours de cette année feront la joie de leurs parents... Au moins les premières années. Les enfants nés sous le signe du singe seront de véritables petits clowns, capables de se faire rapidement énormément d'amis. Dynamiques, de bonne humeur particulièrement créatifs, ils pourront aussi s'avérer capricieux et colériques. Indépendants, ils pourront se révéler égoïstes par la suite. Le passage à l'âge adulte est parfois compliqué, les "singes" préférant de loin une bonne blague à une attitude responsable. Ils pourront manquer de contrôle et avoir ponctuellement des comportements inappropriés. Mais pas d'inquiétude, les bébés nés sous le signe du singe seront surtout des adultes pleins de ressources, autonomes et audacieux.

http://www.linternaute.co

Publié dans Nouvel an chinois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

parkerdennis220 16/09/2016 16:26

Merci pour cet article!