La certification est dans la poche pour Madagasikara Airways

Publié le par Alain GYRE

La certification est dans la poche pour Madagasikara Airways

LINFO.RE – créé le 1er.02.2016

La certification est dans la poche pour Madagasikara Airways

Illustration-SIPA

Le transport aérien malgache s’ouvre à la concurrence car depuis des années la compagnie nationale faisait cavalier seule dans ce domaine. En effet, Madagasikara Airways a fait officiellement son entrée dans l’histoire de l’aviation civile de la Grande île.

Madagasikara Airways a obtenu de l’Aviation civile de Madagascar (ACM) l’autorisation nécessaire pour exercer dans le domaine du transport aérien de l’île. Il peut désormais assurer des vols par ses propres moyens et en toute quiétude. "Les conditions pour l’obtention du certificat de transporteur aérien ont toutes été remplies, après une révision de certaines d’entre elles, dont l’audit phase 4 qui regroupe les conditions techniques et de maintenance", a déclaré un responsable de l’ACM, l’autorité compétente.

Le commandant Manankasina Raobelina, le PDG de la compagnie, se réjouit de ce grand pas franchi par sa société. "À partir de maintenant, tous les vols de Madagasikara Airways sont des vols propres à elle-même, s’ils étaient auparavant assurés par d’autres compagnies", a-t-il annoncé. Madagasikara Airways assure des vols intérieurs avec son seul appareil, mais il compte bien acquérir un autre avion d’ici peu. Le but principal de la compagnie étant d’être une référence dans le transport aérien de sa région, elle compte s’ouvrir vers d’autres destinations, vers les pays d’Afrique et du bassin de l’Océan indien

http://www.linfo.re/

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article