Les bienfaits de la spiruline: 9 vertus d’une algue bleue miraculeuse !

Publié le par Alain GYRE

Les bienfaits de la spiruline: 9 vertus d’une algue bleue miraculeuse !

Forme-&-Santé par abaachouane

Les bienfaits de la spiruline: 9 vertus d’une algue bleue miraculeuse !

Quoi ? Une algue ? Oui, mais pas n’importe laquelle ! Il s’agit, en effet, d’une micro-algue connue depuis 3 milliards d’années, qui est très consommée au Japon et en Russie, parce qu’elle possède des vertus nutritionnelles et thérapeutiques sans équivalent. C’est aussi l’aliment ayant la composition la plus complète connue comparativement à tous les autres végétaux ou sources animales.

Voyez plutôt: 1 poignée de spiruline contient autant de :

- Protéines que 500g de bœuf,

- Calcium que 3 verres de lait,

- Fer que 3 bols d’épinards,

- Bêta-carotène que 18 carottes,

- Vitamine B12 que 500g de steak,

- Vitamine E que 3 cuillères à soupe de germe de blé

La spiruline est un aliment 100% naturel qui ne subit aucune transformation. Sa composition est quasi parfaite en raison de son apport en fer, protéines, oligo-éléments, pigments, sels minéraux, et vitamines. Et concrètement, quels sont ses bienfaits ?

Elle aide à lutter contre la fatigue car elle comble les carences en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments. Elle est spécialement indiquée en cas d’anémie du fait de sa forte teneur en fer, facilement assimilable par l’organisme ;

La spiruline est un parfait aliment coupe-faim, donc l’amie de votre minceur. En effet, elle contient 70% de protéines qui favorisent l’envoi du signal de satiété au cerveau, ce qui aide à contrôler le poids ;

Elle régule le taux de cholestérol du fait de sa richesse en omega 3 et 6. En plus de cet avantage, ces acides gras essentiels favoriseraient la dissolution des dépôts de cholestérol dans les artères, causes d’infarctus. La spiruline contient aussi des vitamines PP qui auraient une influence sur la baisse du LDL-cholestérol (le mauvais) et l’augmentation du HDL-cholestérol (le bon) ;

Elle renforce les défenses immunitaires : sa richesse en antioxydants (bêta-carotène et vitamine E) et en glucides stimule efficacement le mécanisme immunitaire. Des études récentes ont démontré que la prise de spiruline par des volontaires sains multipliait par 13 leurs cellules immunitaires au bout de 72 heures ;

Les personnes qui consomment régulièrement de la spiruline seraient plus protégées du cancer et de ses récidives : le système immunitaire stimulé lutte plus activement contre la prolifération anarchique des cellules cancéreuses. De plus, la spiruline contient une protéine qui favoriserait l’autodestruction des cellules cancéreuses ;

La spiruline aide à réguler le taux de sucre dans le sang : parce qu’elle est riche en acides gras essentiels et en polysaccharides, elle permet de favoriser l’équilibre du diabète de type 2 ;

Elle est l’amie de vos yeux : sa richesse en caroténoïdes (pigments précurseurs de vitamine A) et en antioxydants (vitamine E) en font un agent efficace contre certains troubles de la vision (cataracte, glaucome, DMLA…) ;

Elle possède des vertus rajeunissantes : les antioxydants qu’elle contient (zinc, vitamine D…) protègent des radicaux libres, ennemis de nos cellules cutanées. Elle contient aussi en grande quantité du bêta-carotène : c’est le précurseur de la vitamine A, essentielle pour la santé de la peau, et son action contre le dessèchement cutané est reconnue scientifiquement ;

Les bêta-carotènes contenus dans la spiruline accélèrent, intensifient et prolongent le bronzage de la peau, ce qui contribue à donner « bonne mine ». Attention : la spiruline ne protège pas des coups de soleil, ni des effets néfastes des rayons UV !

Vous le savez maintenant : la spiruline est un aliment à part entière et c’est une véritable mine d’or nutritionnelle. Produite par les Etats-Unis, la Chine, Taïwan, la Thaïlande, le Vietnam, l’Inde, le Mexique et le Chili, sa consommation est en voie de conquérir notre planète entière, et pourrait devenir LA SOLUTION à la faim dans le monde.

Où la trouver ? Dans les parapharmacies, les magasins bio…

Sous quelle forme ? En poudre (recommandé car mieux assimilé par l’organisme), en comprimés ou en granulés (tout à fait correct), sous forme de gélules (souvent moins pure).

Les prix ? Attention aux prix bas car souvent la spiruline provient de pays où les contrôles de qualité ne sont pas fiables. Compter plutôt 15-20 € les 100 g, et 50-60 € les 500 g.

Quelle quantité prendre ? 3 à 5 g par jour de préférence le matin en cure de 1, 2 ou 3 mois puis interruption pendant 15 jours à 1 mois.

http://eco-ecolo.com/forme-sante

Publié dans Santé, Spiruline

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