Les visas touristiques de moins de 30 jours tarifés à 31 euros

Publié le par Alain GYRE

Les visas touristiques de moins de 30 jours tarifés à 31 euros

LINFO.RE – créé le 16.02.2016

Les visas touristiques de moins de 30 jours tarifés à 31 euros

Google Maps

Les visas à court séjour destinés au tourisme ou entrant dans le cadre des voyages d’affaires ainsi des missions et stages de courte durée, sont concernés par ces tarifs.

Cette nouvelle décision des autorités malgaches a été instaurée depuis le 8 février 2016.

54 euros pour un visa de 60 à 90 jours

Toute personne désirant se rendre dans la Grande Île pour une durée de moins de trente jours devra désormais s’acquitter de 31 euros. A la suite de la décision des autorités malgaches, il faut payer cette somme afin d’obtenir un visa valable de 0 à 30 jours. Ce changement est en vigueur depuis le 8 février dernier et notifié par le biais d’une circulaire.

En revanche, un visa de 31 à 60 jours sera tarifé à 39 euros et pour obtenir un visa valable de 60 à 90 jours, les touristes doivent payer 54 euros, rapporte le site tourmag.com.

Les étapes à réaliser pour obtenir les visas de 0 à 30 jours

A noter que les visas valables de 0 à 30 jours ne peuvent être transformés en visa long séjour. Ils correspondent surtout à un court séjour touristique, un voyage d’affaires ou une mission et stage de courte durée.

Pour l’obtenir, le visiteur est invité à remplir un formulaire de demande et fournir une copie de son billet d’avion aller-retour ou à défaut, une attestation de voyage délivrée par une agence de voyages. Le voyageur donnera également deux photos d’identité et devra présenter son passeport. En outre, un visa de tourisme peut être obtenu lors de l’arrivée sur le sol malgache à l’aéroport.

En savoir plus sur le site Internet de l’Ambassade de Madagascar en France

http://www.linfo.re/

Publié dans Partir à Madagascar

Commenter cet article