Nosy Be : un grand hôtel victime d’une attaque à main armée

Publié le par Alain GYRE

Nosy Be : un grand hôtel victime d’une attaque à main armée

LINFO.RE – créé le 2.02.2016

Nosy Be : un grand hôtel victime d’une attaque à main armée

Google Map

Un complexe hôtelier implanté sur une île paradisiaque du Nord-Ouest de Madagascar a été pris d’assaut par des bandits armés au beau milieu de la nuit du samedi dernier. Les touristes tranquillement installés dans les chambres de cet hôtel ont tous été dépouillés par les malfaiteurs.

Cette attaque a été perpétrée par une douzaine d’individus lourdement armés. Un hôtel situé sur l’île de Tsarabanjina, à une une demi heure de vedette d’Ambilobe, a été pris de court par ces malfrats. La direction du complexe hôtelier a déclaré de nombreux objets dérobés. La valeur du butin s’élève à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Pour prendre la fuite après leur attaque, les malfaiteurs ont pris une embarcation de l’établissement des environs de Nosy Be-Helville malgré la mer déchaînée suite aux intempéries qui persistent sur cette partie de Madagascar.

Un journal de la Grande île a mené une investigation par rapport à cet acte de banditisme. Le site de Lexpressmada a relayé des informations révélées par la gendarmerie territoriale d’Ambilobe. Cette brigade a ouvert une enquête concernant ce délit. Pour l’heure, les enquêtes ne font que commencer a déclaré le Commandant de compagnie de la gendarmerie chargée des investigations. "Il est encore trop tôt pour évaluer le montant exact des préjudices. Des gendarmes ont été envoyés sur place. Après le constat, des poursuites sont engagées. Toute une zone est bouclée de manière à prendre au piège les malfaiteurs", a expliqué le représentant des forces de l’ordre présent sur les lieux.

http://www.linfo.re/

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article