Cours du cacao – Au plus haut

Publié le par Alain GYRE

Cours du cacao – Au plus haut

Cours du cacao – Au plus haut

La fève a caracolé hier à son niveau de prix le plus élevé en un mois sur les marchés à terme, à £ 2 073 la tonne (+£ 21) ou $ 2 880 (+$ 46). Elle a été soutenue par une demande dynamique mais aussi par une hausse relativement généralisée des prix des matières premières. En outre, la livre sterling s’est raffermie par rapport au dollar, ce qui affecte toujours le marché du cacao puisque Londres est la principale place de marché.

En Côte d’Ivoire, les arrivages de cacao aux deux ports d’Abidjan et de San Pedro ont totalisé 219 591 t au mois de janvier contre 22 059 t en janvier 2015, selon le Conseil du cacao-café. Ceci demeure, toutefois, un volume supérieur aux attentes de nombre d’acteurs sur le marché. Depuis le début de la campagne 2015/16, soit depuis le 1er octobre, les arrivages totalisent 1 079 412 t, au coude à coude avec les 1 080 360 t sur la même période au cours de la dernière campagne. S’agissant de la campagne intermédiaire, qui court d’avril à septembre, les différents analystes sont dans l’expectative de ce que vont avoir pour conséquences le temps très sec et l’harmattan exceptionnellement fort depuis des semaines maintenant.

Au Brésil, les livraisons dans les entrepôts des principales régions de production et de l’importation ont progressé de 4% entre le 1er mai 2015 et le 7 février par rapport à la période correspondante un an auparavant, selon la Bahia Commercial Association.

Recueillis par FR

http://www.matin.mg/

Publié dans Economie, Cacao

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article