Journée mondiale de l’Eau – Gérer l’eau pour générer de l’emploi

Publié le par Alain GYRE

Journée mondiale de l’Eau – Gérer l’eau pour générer de l’emploi

Journée mondiale de l’Eau – Gérer l’eau pour générer de l’emploi

Pose de la première pierre d’une borne-fontaine à construire près de l’Ecole primaire publique d’Antanambao-Sotema et remise des documents officiels faisant office de cahiers des charges sur la gestion des blocs sanitaires et lavoirs aux 15 associations œuvrant pour la gestion de l’eau potable sont les pierres angulaires de la Journée mondiale dans le Boeny en 2016.

Profitant également de la visite des latrines en cours de construction au sein de l’EPP Antanambao-Sotema, le Directeur interrégional de l’Eau a tenu à passer le message selon lequel « si l’eau est gérée convenablement, cela va générer de l’emploi ». « Dans le cas contraire, nous assisterons bientôt à sa raréfaction même si cela nous semble improbable aujourd’hui », martèle-t-il.

Notons que pour la Direau Mahajanga, 67 forages ont été effectués dans toute la région et 10 bornes-fontaines érigées dans la Commune urbaine tandis que 8 autres y sont en cours de construction. Même si pour la population d’Antanambao-Sotema, de nombreux ménages utilisent encore l’eau des puits, et ce à 7km du centre-ville, malgré ces nouvelles infrastructures d’adduction d’eau.

Raison pour laquelle, Hemedy, chef du cabinet de la région d’ajouter en cette journée du 22 mars, journée mondiale de l’eau « A présent, il n’est plus l’heure aux bavardages mais aux actions, aussi bien pour y accéder que de préserver l’eau ».

Solo R.

http://www.matin.mg/

Publié dans Economie, L'eau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article