Les îles Vanille séduisent les Français

Publié le par Alain GYRE

Les îles Vanille séduisent les Français

09.03.2016

Les îles Vanille séduisent les Français

Attirer le maximum de touristes. Les professionnels du tourisme au sein des Iles Vanille diffusent des films sur les îles dans plusieurs villes de France.

Pour une grande visibilité. Les membres des Iles Vanille dont Madagascar tentent d’attirer le maximum de touristes pour les prochaines vacances d’été. La France figure parmi sa principale cible. Actuellement, une campagne exceptionnelle est lancée dans plusieurs villes françaises. Celle-ci consiste en diffusion de film à très haute définition dans une vingtaine de centres commerciaux.

« L’objectif de la diffusion du film est de montrer les charmes de Madagascar et des

autres îles afin de séduire le public, au moment où la plupart des touristes se demandent où passer leurs prochaines vacances », mentionne le

communiqué de l’office national du tourisme de Mada­gascar (ONTM).

Tout a été choisi pour faire rêver les touristes. La plage aux sables fins, les lagons d’eau turquoise, les endroits paradisiaques et la beauté des îles, sont mis en avant dans le film. De quoi passer de bons séjours pour les prochaines vacances d’été. En plus, la diffusion du film s’étale jusqu’en juillet 2016. C’est-à- dire pendant la période où la plupart des touristes bouclent leurs agenda et budget de vacances. Ainsi, les promoteurs estiment que le film sera vu par 3 millions de personnes.

Authenticité

Les Iles Vanille regroupent plusieurs îles de l’océan Indien, dont Mada­gascar, Maurice, Mayotte, Comores, Seychelles, La Réunion et les Maldives. C’est un concept marketing, visant à coupler les destinations, en réunissant et valorisant les atouts des îles de la zone pour un développement touristique commun.

Ces îles sont aujourd’hui une zone privilégiée par les touristes non seulement en raison des atouts naturels et culturels authentiques mais aussi pour la sécurité, tout particulièrement la sécurité sanitaire.

La diffusion de ces séquences vidéo est le fruit d’une collaboration entre les membres des Iles Vanille, avec Air Austral, Air Mauri­tius, Costa Croisières, la Région Réunion et l’Europe (FEDER).

http://www.lexpressmada.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article