« Nouvelle Star » 2016 – Nirintsoa Rajoharison brille à Paris

Publié le par Alain GYRE

« Nouvelle Star » 2016 – Nirintsoa Rajoharison brille à Paris

« Nouvelle Star » 2016 – Nirintsoa Rajoharison brille à Paris

Plusieurs jeunes artistes ont déjà brillé lors de concours de chants internationaux, notamment Gaétan qui a été remarqué par les membres du jury pendant l’émission télévisée italienne « X factor ». Cette fois-ci, c’est un jeune homme dénommé Nirintsoa Rajoharison qui brille en France, plus précisément lors de sa participation au challenge portant le nom de « Nouvelle Star ».

Le sourire facile et un visage sympathique, c’est avec sa guitare que le jeune homme s’est présenté mardi dernier devant le jury de la Nouvelle star, émission musicale de la chaîne française D8. Avec une chevelure « brown » et des vêtements classe, Nirintsoa n’était pas timide à l’idée d’affronter pour la première fois Sinclair, Joey Starr, André Manoukian et Elodie Frégé. Au contraire, il a tout de suite présenté la chanson qu’il va interpréter et c’était « My love is your love » de Whitney Houston qui a ébloui les juges. « Tu as les dents du bonheur et tu m’as donné envie d’être heureuse. Merci beaucoup ! », a déclaré Elodie Frégé avant d’ajouter « Pas parfait mais c’est plutôt très frais. Ça fait du bien de t’écouter… tu es un soleil ».

Multiples talents

« Issu d’une culture malgache et d’une famille d’artistes, la musique a été omniprésente dans ma vie depuis ma tendre enfance. Mais l’amour pour la scène m’a été transmis par ma grande sœur Ikala Tia Henintsoa », raconte l’artiste.

Auteur, compositeur et interprète, sa passion pour la musique grandissait au fur et à mesure qu’il s’est intéressé à d’autres genres musicaux ainsi qu’à la découverte de différents instruments lors de son adolescence. Autodidacte, sa passion ne s’est donc pas limitée au chant, la rythmique et les cultures lui ont emmené à jouer de la guitare, du piano mais également de la percussion. Cela a pareillement éveillé sa passion pour la danse puisqu’il n’est pas mal en hip-hop, en dance hall, en ce qui est du Kizomba, du zouk ou encore du Batchata.

Pour en revenir au concours, avec des hochements de tête, compliments, quatre « oui », il gagne donc son ticket pour le théâtre. Pour rappel, Nouvelle Star est un concours de chant basé sur le format à succès Pop Idol. Lancée d’abord au Royaume-Uni, l’émission est aujourd’hui devenue un phénomène planétaire. Après Christophe Willem, Julien Doré, Luce, Sophie-Tith et Mathieu… l’édition 2016 sera peut-être dans la poche des malgaches.

http://www.matin.mg/

Publié dans Culture, Musique

Commenter cet article