Précipitation – La pluie torrentielle tue deux enfants à Ilakaka

Publié le par Alain GYRE

Précipitation – La pluie torrentielle tue deux enfants à Ilakaka

08.03.2016

Précipitation – La pluie torrentielle tue deux enfants à Ilakaka

Une nuit dramatique pour les habitants de la ville des Saphirs. La pluie torrentielle qui a frappé la commune urbaine d’Ilakaka en trois jours successifs a tué deux enfants issus d’une même famille. Âgés respectivement de 7 ans et de 6 ans, ces enfants ont perdu la vie suite à l’affaissement de leur foyer, hier vers une heure du matin. Leurs deux autres frères ont été gravement blessés et évacués d’urgence à l’hôpital d’Ihosy.

« Ils résidaient dans une maison dépourvue de toit. Le chef de famille prévoyait déjà l’écroulement de cette maison et a emmené sa petite famille dans une école publique qui se trouvait à côté de leur maison. Celle-ci s’est écroulée malheureusement sur l’école qui a servi d’abris provisoire pour cette famille », rapporte la gendarmerie sur place, hier. Selon toujours leur rapport, l’état de santé des deux autres enfants s’est amélioré.

À part cet accident mortel, une centaine de familles sont, actuellement, sans abris. Une dizaine de maisons est aussi démolie. Vendredi, une famille composée de cinq personnes a été emportée par un courant violent mais a été sauvée grâce à l’entraide des voisins. Hier soir, la précipitation frappait à nouveau Ilakaka, selon Fernand Cello, un habitant de la ville. « La population est effrayée qu’un autre accident mortel se reproduise. Surtout que la hauteur de l’eau arrive à la hauteur des hanches », souligne-t-il.

http://www.lexpressmada.com/

Publié dans Météo - Madagascar

Commenter cet article