Signature du FERC 11

Publié le par Alain GYRE

Signature du FERC 11

Publié par : APOI 8 mars 2016

Signature du FERC 11

Gervais Rakotoarimanana, Ministre des Finances et du Budget, Véronique Vouland-Aneini, Ambassadeur de France à Madagascar et Jean-David Naudet, Directeur de l’Agence Française de Développement à Antananarivo, ont signé une convention d’un montant de 880 000 euros dans le cadre du 11ème Fonds d’étude et de renforcement des capacités (FERC 11).

Ce fonds est destiné à financer des études proposées par le gouvernement malgache en prévision de futurs projets portés par l’AFD sur les thèmes des infrastructures urbaines, de l’éducation secondaire et de la formation professionnelle, et du développement rural durable pour 2017 et 2018. Il sert également à fournir aux ministères une assistance technique et des renforcements de capacités dans les domaines concernés par ces différents projets.

Cette signature entre la République de Madagascar et la République Française, via l’AFD, est le reflet de la durabilité des liens de coopération entre nos deux pays et la densité des projets qui ont été, et seront encore, préparés. En 2015, plus de 50 millions d’euros ont été engagés par l’AFD, signe de la volonté de la France de participer pleinement au développement de Madagascar.

http://www.agencepresse-oi.com/

Publié dans Economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article