Toxicomanie à Madagascar : les jeunes sont les plus touchés

Publié le par Alain GYRE

Toxicomanie à Madagascar : les jeunes sont les plus touchés

LINFO.RE – créé le 5.03.2016 à 05h18 - La rédaction

Toxicomanie à Madagascar : les jeunes sont les plus touchés

Une étude sur la toxicomanie a été menée par le Centre de cure Aro Aina (CCAA). Les jeunes sont les plus touchés par ce fléau selon un responsable de ce centre de désintoxication à Madagascar. Des actions sont en cours pour endiguer ce problème majeur de la jeunesse.

A Madagascar, la majorité des consommateurs de cannabis sont des jeunes âgés des 15 à 20 ans. Ils constituent 73 pour cent de la totalité de ce type de toxicomanie. Ces jeunes sont pour la plupart des collégiens et des lycéens. Ces chiffres ont été dévoilés par la directrice du Centre de cure Aro Aina, le docteur Miarintsoa Andriamialinarivo, dans le cadre d’une réunion organisée cette semaine à Antananarivo sur la situation de Madagascar face à la consommation de drogues, rapporte le site Newsmada.

Les centres de désintoxication ne sont pas nombreux à Madagascar. Le CCAA est l’un des rares établissements spécialisés dans cette vocation. La toxicomanie progresse à une vitesse impressionnante dans la Grande île. En moyenne, près de 25 personnes par mois consultent auprès du centre de cure Aro Aina. Cette consultation a tendance à augmenter ces derniers temps, selon le journal malgache qui a publié ce communiqué. Pour les cinq dernières années, cette augmentation est de l’ordre de 4 à 8 par jour.

http://www.linfo.re/

Publié dans Santé, Toxicomanie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article