Transport aérien – Vol inaugural d’Airlink sur Nosy Be

Publié le par Alain GYRE

Transport aérien – Vol inaugural d’Airlink sur Nosy Be

21.03.2016

Transport aérien – Vol inaugural d’Airlink sur Nosy Be

La compagnie Airlink a effectué son vol inaugural Johannesburg-Nosy Be, hier. L’aéronef de la compagnie aérienne sud africaine a atterri à l’aéroport international de Fascène, avec à son bord Ulrich Andrian­tiana, ministre du Tourisme, des transports et de la météorologie, et des responsables de la compagnie.

La place de Nosy Be dans le tourisme malgache est l’une des raisons qui ont amené la compagnie sud-africaine et le gouvernement malgache à procéder à la multiplication des fréquences de vol de cette compagnie aérienne vers la Grande île. Un protocole d’accord a ainsi été signé hier entre le ministère chargé des Transports et la compagnie Airlink.

L’arrivée de cette ligne à Nosy Be devrait constituer un coup de pouce pour le tourisme et le secteur du transport aérien. Elle va inciter la venue des touristes et hommes d’affaires du pays arc-en-ciel à venir dans la Grande île. En 2014, 5 000 visiteurs sud-africains sont venus à Madagascar. Et de nombreux malgaches sont aussi intéressés par le marché de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC).

Lova Rafidiarisoa

http://www.lexpressmada.com/

Publié dans Economie, Transport aérien

Commenter cet article