Cyclone Fantala : de nombreux dégâts à Farquhar, îles des Seychelles

Publié le par Alain GYRE

Cyclone Fantala : de nombreux dégâts à Farquhar, îles des Seychelles

LINFO.RE – créé le 20.04.201 La rédaction

Cyclone Fantala : de nombreux dégâts à Farquhar, îles des Seychelles

Google Maps

En l’espace de dix ans, c’est la deuxième fois que Farquhar, cet archipel des Seychelles a été frappé par un cyclone.

Farquhar figure parmi les 115 îles composant l’archipel des Seychelles. Elle abrite un petit établissement touristique employant une trentaine de personnes en temps normal.

Des dégâts importants

La tempête tropicale Fantala, la 6e de la saison 2015-2016 a provoqué d’importants dégâts à Farquhar. Depuis jeudi dernier, IDC, la compagnie qui assure la gestion des îles seychelloises a retiré le personnel non essentiel sur place en y laissant que 15 employés. "Tout a été presque détruit sur place", a confié ce mardi à Seychelles News Agency Glenny Savy, Directeur Général d’IDC. Ce dernier a souligné que les dégâts étaient plus importants qu’en 2006.

Le second cyclone en 10 ans

Après le cyclone Bondo en 2006 qui a également fait de nombreux dégâts, mais sans aucune victime, Fantala est la seconde tempête tropicale ayant secoué Farquhar. Pour le moment, IDC n’est pas encore en mesure de se rendre sur les lieux afin de déterminer l’étendue des ravages. "Nous ne pourrons pas nous rendre sur place avant jeudi ou vendredi pour vraiment analyser la situation", a déclaré Glenny Savy.

De son côté, la météorologue Chantale Bijou a expliqué qu’il faudra patienter jusqu’à ce que Fantala fasse une courbe en arrivant près de l’île de Cosmoledo et fasse demi-tour. Les Seychelles ne se trouvent pas sur la route cyclonique, mais les îles situées le plus au sud de l’archipel, subissent parfois de forts vents.

http://www.linfo.re/

Publié dans Cyclone Fantala

Commenter cet article