Un Rallye Montgolfière à Antsirabe et Morondava

Publié le par Alain GYRE

Un Rallye Montgolfière à Antsirabe et Morondava

Publié par : APOI 22 avril 2016

Un Rallye Montgolfière à Antsirabe et Morondava

Du 21 avril au 7 mai, le ciel d’Antsirabe et de Morondava sera orné de montgolfières. Ultramagic, numéro 2 mondial de la fabrication de montgolfières s’est associé avec Vitogaz Madagascar dans l’organisation de cette première édition de Rallye Montgolfière à Madagascar.

Chaque année, Ultramagic choisit une région pour organiser cette rencontre car contrairement à son appellation, le Rallye Montgolfière n’est pas une course. Une trentaine de pilotes internationaux seront à bord de douze ballons dirigeables. Ils survoleront les régions d’Antsirabe, de Morondava et le célèbre site des Tsingy de Bemaraha. « La Grande île offre de nombreux avantages en matière de sécurité, elle est épargnée par les attentats terroristes. Ce Rallye permettra de mettre en valeur la beauté des paysages malgaches et de donner un coup de pouce au tourisme », explique Hans Rambelomanana, du comité d’organisation. Les montgolfières ne peuvent effectuer un trajet de plus de 40km et le vol doit toujours se faire le matin ; ainsi des déplacements en voiture sont prévus.

Pour Vitogaz Madagascar, la participation à cet évènement entre dans le cadre des festivités de son 15ème anniversaire. La société, leader dans la distribution de gaz pour la consommation domestique et industrielle, assurera la fourniture de gaz aux participants. « Notre maison-mère en France est également partenaire d’Ultramagic. Au cours de ce rallye, nous allons démontrer la maîtrise du gaz et nous assumerons également les mises en place techniques », note le directeur commercial Angelin Rabezandrina. En effet, le gaz est utilisé pour chauffer l’air de la montgolfière et assurer son décollage. Le gaz butane a un pouvoir calorifique élevé et constant. Son utilisation s’avère donc idéale en termes de confort et de sécurité.

S.R

http://www.agencepresse-oi.com/r

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article

Montgofliere alti reve 14/06/2016 17:16

Cea devait être un moment inoubliable avec des paysages magnifique.
Je vous envie :)