Propriétés de la feuille d'avocat

Publié le par Alain GYRE

Propriétés de la feuille d'avocat

Usages de la plante d'avocat

L'avocat est un fruit qui a d'excellentes propriétés nutritives. Cependant, les bienfaits qu'apporte cette plante à l'organisme ne se limitent pas au fruit.

Propriétés de la feuille d'avocat

Saviez-vous que les feuilles d'avocat pouvaient s'utiliser à des fins médicales? Les utilisations de la feuille d’avocat que ce soit en infusion ou dans des remèdes maison, sont présentes dans le traitement naturel de beaucoup de douleurs. Vous apprendrez ici comment les feuilles d'avocat peuvent contribuer à votre santé

À quoi peuvent servir les feuilles d'avocat?

Comme fertilisant. Les feuilles d'avocat sèches et marron peuvent servir pour fertiliser votre jardin.

Utilité culinaire. La feuille d'avocat est employée dans certaines régions en tant que condiment, toutefois, son utilisation ne s'arrête pas au domaine culinaire. Pour ce faire, faites les cuire dans une poêle jusqu'à ce qu'elles soient grillées. Mélangez-les à continuation et placez-les dans un récipient bien fermé pour les utiliser comme assaisonnement dans différentes préparations. Vous pouvez également utiliser ces feuilles entières dans d'autres recettes, par exemple, pour préparer des tamales.

Comme remède maison. Préparées en infusion, les feuilles d'avocat constituent un excellent remède maison pour traiter un nombre considérable de douleurs et d'incommodités, dont : l'épuisement, la fatigue, les maux de tête et migraines, les troubles menstruels, les inflammations de la bouche et des gencives, les troubles digestifs et troubles respiratoires comme les rhumes, les glaires, la toux, l'enrouement.

Propriétés de la feuille d'avocat

Certains remèdes maison qui peuvent se préparer avec la feuille d'avocat sont :

Pour les parasites intestinaux : Prendre du thé de feuilles d'avocat, trois fois par jour.

Pour augmenter la production de lait durant l'allaitement : Manger les feuilles d'avocat fraîches.

Pour les douleurs menstruelles: Faire bouillir 6 feuilles d'avocat dans un litre d'eau. Laisser refroidir et boire tout au long de la journée.

Pour soigner les lésions de la bouche et des gencives :Broyer les feuilles et les appliquer sur la lésion.

Pour les varices :

Hacher 10 feuilles d'avocat et 2 barrettes de camphre.

Mettre dans un bol en verre avec de l'alcool.

Laisser durant 5 jours dans un endroit obscure.

Appliquer cette préparation et faire des massages sur les varices.

Il est clair que l'utilisation de feuilles d'avocat pour la guérison est basée uniquement sur l'usage populaire, car il n'existe a l'heure actuelle aucune études scientifiques qui appuient et certifient son efficacité médicinale.

Lire plus sur: http://www.innatia.fr/c-plantes-fr/a-proprietes-de-la-feuille-davocat-8004.html

Publié dans Santé, Avocat

Commenter cet article