Sagatours - Développer le tourisme et l’art culinaire

Publié le par Alain GYRE

Sagatours - Développer le tourisme et l’art culinaire

Publié le jeudi, 26 mai 2016

Sagatours - Développer le tourisme et l’art culinaire

La 2e édition du Salon de la gastronomie et du tourisme, Sagatours se tiendra du 9 au 12 juin prochain au Palais des Sports et de la Culture à Mahamasina. Organisé par Ali Event, cet évènement vise à appuyer le processus de promotion du tourisme à Madagascar.

Le salon sera une occasion de mettre en relation les différents acteurs à travers les systèmes « business to business » et « business to consumer ».

Un espace d’orientation pour les futurs bacheliers et une aire de recrutement de stagiaires et d’employés seront également visibles durant cette manifestation. Ce sera une opportunité pour montrer les potentialités des secteurs du tourisme et de l’hôtellerie. Jeux et concours du meilleur cuisinier, sculpture de fruits et légumes seront également organisés durant cet évènement. Un espace sera dédié à l’art culinaire pour les enfants, outre celui destiné au Club des chefs de Toamasina. Haja Ariravaka Maminiaina, président fondateur d’Ali Event affirme : « Les participants et visiteurs du salon pourront faire une dégustation gratuite. Nous y présenterons le plus grand gâteau du pays, long de 12m. La gastronomie malagasy sera également à l’honneur ». Les chefs cuisiniers ne manqueront pas de faire des démonstrations gratuites.

Dans le domaine du tourisme, Sagatours sera une opportunité de présenter les destinations touristiques et les établissements d’accueil. Le tourisme ne contribue qu’à 2,5 % du produit intérieur brut du pays. Ce qui prouve que le potentiel reste inexploité et un tel évènement est un processus pour la promotion de ce secteur. Pascal Razafimandimby, responsable de communication auprès d’Ali Event déclare : « Si l’année dernière, le salon a accueilli 12 000 personnes, cette fois-ci, nous attendons 40 000 visiteurs ».

D.H.R.

http://www.laverite.mg/

Publié dans Economie

Commenter cet article