Affluence prévue au Festival des Baleines

Publié le par Alain GYRE

Affluence prévue au Festival des Baleines

Publié par : APOI 7 juin 2016

Affluence prévue au Festival des Baleines

Du 02 au 10 juillet prochain, Sainte Marie vibrera au rythme du chant des baleines. Le Festival des baleines est avant tout une sensibilisation pour la protection de ces mammifères marins et de la biodiversité locale. L’évènement revêt aussi une dimension culturelle et sociale avec les défilés, les concerts, les concours d’artisanat, les compétitions sportives, etc. Les Sorties Baleines permettront de découvrir et d’observer les baleines venues se reproduire et mettre bas dans l’océan Indien en cette période. « Des tarifs spéciaux ont été conçus pour permettre aux résidents de profiter d’aller à la rencontre des baleines », indique Henri Bellon, président de Cétamada au cours d’une conférence dans le cadre de l’ITM 2016.

A l’initiative de l’association Cétamada, le festival a suscité l’appropriation de la population locale et le soutien de diverses entités. Cette année, l’évènement est placé sous le parrainage du célèbre animateur-télé Julien Lepers. Ce dernier a d’ailleurs fait le déplacement pour assister à la présentation du festival ce 02 juin. Il a aussi animé un Quizz Baleine au cours du dîner de gala dédié au Festival ce 03 juin à l’hôtel Carlton.

Air France et Air Austral assureront les liaisons aériennes internationales tandis que Madagasikara Airways desservira Sainte Marie. En 2015, l’île a accueilli près de 2 500 visiteurs dans le cadre du Festival des baleines. Cette année, les organisateurs estiment que cette affluence sera multipliée par deux.

S.R

http://www.agencepresse-oi.com/

Commenter cet article