Carnaval de Madagascar – Une 2ème édition sous le signe de l’innovation

Publié le par Alain GYRE

Carnaval de Madagascar – Une 2ème édition sous le signe de l’innovation

Carnaval de Madagascar – Une 2ème édition sous le signe de l’innovation

Cette année, la manifestation « Carnaval de Madagascar » arrive à sa 2ème édition. Une initiative de l’Office Régional du Tourisme d’Analamanga (Ortana) et organisée par la société Madavision, cette nouvelle aventure promet innovations et partages. Une conférence de presse s’est donc tenue hier pour son lancement mais également pour informer l’ouverture des inscriptions aux défilés. En effet, Carnaval de Madagascar 2016 se tiendra une fois encore sur l’Avenue de l’Indépendance durant trois jours du 17 au 19 juin prochains. « Nous ferons en sorte que cet événement soit un rendez-vous incontournable pour la population tananarivienne, voire même pour tous les Malagasy à chaque début des festivités du 26 juin, dans le but de promouvoir la culture et le tourisme de la Grande Ile. Ce sera donc un point de rencontre riche et de découverte et en diversités. S’agissant d’une fête pour les Malagasy, les 22 régions de la Grande Ile seront de la partie pour présenter au grand public leur culture, à savoir les spécialités culinaires, les danses traditionnelles, la musique ou encore les coutumes », explique Harilala Ramanantsoa de Madavision.

Plus de 200 stands

L’Avenue de l’Indépendance sera évidement clôturée et les rues se transformeront en une grande scène ouverte où art de la musique, de la danse ainsi que l’art de la rue animeront les trois jours de festivités. Conjuguant originalité et exploration des univers, le Carnaval de Madagascar réserve bien d’autres surprises. Ainsi, les écoles, les Ong ou encore les entreprises voulant participer à la grande parade devront donc s’inscrire à l’avance au siège de l’Ortana.

Une foire des régions se tiendra également sur les lieux durant ces trois jours où chacun aura leurs propres stands. « Nous avons élargi l’espace pour les participants pour qu’ils puissent étaler plusieurs produits. Nous estimons au total plus de 200 stands avec ceux des entreprises partenaires. Ce sera donc une occasion de promouvoir ces dernières et les marques désireuses ainsi que de mettre en avant leurs produits et leurs innovations », continue-t-elle. Par ailleurs, les artistes en herbe ne seront pas laissés en reste, un grand podium sera mis en place pour la promotion de jeunes talents et confirmés des divers terroirs pour offrir au public une diversité de prestations. Le ministère du tourisme et celui de la défense nationale ainsi que la Cua soutiennent le « Carnaval de Madagascar » car cet évènement constitue une célébration reflétant la richesse culturelle malgache et contribuant au renforcement de l’unité nationale, ainsi qu’à l’attractivité touristique de Madagascar au niveau des Îles Vanille.

T.A.

http://www.matin.mg/

Publié dans Carnaval de Madagascar

Commenter cet article