Durban international film : “Disco Africa” de Luck Razanajaona, deux fois récompensé !

Publié le par Alain GYRE

Durban international film : “Disco Africa” de Luck Razanajaona, deux fois récompensé !

Rédaction Midi Madagasikara 22 juin 2016

 Durban international film : “Disco Africa” de Luck Razanajaona, deux fois récompensé !

Luck Razanajaona, un brillant cinéaste malgache qui a l’avenir devant lui.

Il ne rentre presque jamais les mains vides. Luck Razanajaona s’illustre, une fois de plus à un rendez-vous international, cette fois en Afrique. Et deux fois plus qu’une.

Luck Razanajaona fait, une fois de plus, parler de lui ! Le Prix CineMart, parrainé par le marché de la coproduction de Rotterdam, est effectivement allé au projet de fiction « Disco Afrika ». Une récompense qui va permettre au cinéaste d’assister à une formation de cinq jours et de réseautage à Rotterdam Lab, réunissant des producteurs du monde entier. L’Organisation internationale de la Francophonie lui a par contre accordé une subvention de 5 000 €. Deux récompenses qui vont permettre à Luck Razanajaona et toute son équipe d’aller plus loin et de porter encore plus haut le flambeau malgache. Ces récompenses vont lui permettre d’autant plus d’accroître ses relations avec une variété de partenaires de l’industrie cinématographique sur le continent et faciliter la collaboration avec ses pairs africains. Neuf autres projets de documentaires ont également été récompensés lors de la cérémonie qui s’est tenue en Afrique du Sud le 20 juin dernier mais d’aucun n’égale « Disco Africa » puisque c’est le seul projet ayant obtenu deux récompenses.

Prometteur. Luck Razanajaona n’en est effectivement pas à son premier prix international. Il a entre autres été choisi parmi plusieurs centaines de jeunes à travers le monde grâce à un scenario qu’il a écrit et est par la suite invité au festival de Cannes pour présenter son projet de long métrage « Le chant des Tlous ». Avec cette réalisation, il gagne le Prix Eclair au Pavillon Les cinémas du monde ainsi qu’une résidence d’écriture au Moulin d’Andé-Ceci. Il poursuit par le Durban Talent Campus, une résidence en Normandie. « Entre-temps, je suis sollicité pour encadrer des étudiants en première année au festival de Marrakech et est sélectionné en compétition internationale pour le 36e Festival international de court-métrage de Clermont-Ferrand ». L’année dernière, il représente Madagascar, à plusieurs événements cinématographiques dans le monde. Et ce n’est pas encore terminé !

Mahetsaka

http://www.midi-madagasikara.mg/

Publié dans Culture, Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article