Environnement : Des livres pour sensibiliser les élèves

Publié le par Alain GYRE

Environnement : Des livres pour sensibiliser les élèves

Publié par : APOI 15 juin 2016

Environnement : Des livres pour sensibiliser les élèves

Tany Mena May (Terre rouge brûlée) et Hazobe Farany (Dernier arbre). Ce sont les deux livrets lancés par l’ONG Welthungerhilfe pour la sensibilisation de la protection de l’environnement et des dangers de la pratique des feux de brousse. Ils ont été édités à l’occasion de la célébration de la Journée Mondiale de l’Environnement.

Destinés aux élèves, les livrets sont en langue malagasy et française et ont une vocation ludique et éducative. Le premier, Tany Mena May, raconte l’histoire d’un paysan ivrogne qui perdra tout à cause des feux de brousse. Et le second, Hazobe Farany, relate la vie d’un village autrefois entouré d’arbres mais qui n’en a plus qu’un seul. Les villageois se trouvent face à un dilemme pour trouver du bois de chauffage.

Ecrits par Charlie Gardner, les deux livrets sont combinés avec des textes informatifs sur la forêt épineuse et les conséquences du tavy sur l’environnement. Ils comprennent également un CD de chansons de sensibilisation sur la protection de l’environnement. Ils seront distribués premièrement aux écoles dans le Sud-Ouest de Madagascar et aux établissements scolaires aux alentours des parcs nationaux.

http://www.agencepresse-oi.com/

Publié dans Environnement

Commenter cet article