Météo de la semaine 01 juin 2016

Publié le par Alain GYRE

Météo de la semaine 01 juin 2016

La tendance du temps pour cette semaine.

La semaine dernière, tout le littoral Est de Madagascar a reçu de la pluie. La quantité maximale a été localisée à Farafangana, le 28 Mai 2016, avec une valeur supérieure à 50 litres/mètre carré (50mm). Le temps ne cesse de nous surprendre : nous sentons les températures baisser petit à petit en ce début du temps hivernal, éventuellement il pourrait pleuvoir jusqu’en Juin.

Le mardi, les températures vont décroitre sur la région de Vakinankaratra. Cette baisse atteindra Antananarivo Mercredi. Mettons-nous au chaud, très chers compatriotes. Ne nous laissons pas surprendre par toute sorte de maladie, en ce temps improbable. Il vaut mieux prévenir que guérir comme nos ancêtres le disent si bien.

Sur le reste des hautes terres ainsi que la côte Est, les températures subiront une légère hausse en ce début de semaine. Néanmoins, gardons en tête que l’hiver ne fait que commencer, donc, il ne fera pas très chaud, les minimales restent les mêmes. Préparons nos par-dessus, manteaux, vestes ou pulls pour la fin de la semaine, les températures baisseront à nouveau.

La pluie continue sur la partie Est de notre pays insulaire pendant les quatre prochains jours. Vatovavy Fitovinany, Atsimo Atsinanana, mettez-vous en garde : vous êtes en alerte rouge, concernant les fortes pluies en ce début de la semaine : les glissements de terrains et la montée des eaux pourraient survenir. Les vagues, quant à elles, s’amortissent dans quelques jours, mais requiert toutefois la prudence des concernés : les habitants des côtes Est et Sud-Ouest de la Grande Ile. Malgré cela, nous prévoyons une amélioration du temps pour le reste de la semaine.

Sur ce, excellente semaine à tous.

Météo de la semaine 01 juin 2016
Météo de la semaine 01 juin 2016

Publié dans Météo - Madagascar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eva 02/06/2016 17:16

je croix que par coïncidence ce temps est presque général partout