Musique – Mirhay chante la francophonie

Publié le par Alain GYRE

Musique – Mirhay chante la francophonie

23.06.2016

Musique – Mirhay chante la francophonie

Une artiste forte d’une créativité et d’une musicalité fidèle à la tradition malgache. La chanteuse Mirhay, fière de son identité culturelle, continue à faire parler d’elle. Choisie pour être celle qui composera et chantera l’hymne officiel du XVIe sommet de la francophonie qui se tiendra au pays en novembre, Mirhay s’est vue ainsi honorée d’une noble tâche. « C’est un honneur pour moi d’avoir à composer cet hymne, le thème étant en harmonie avec les messages que j’ai toujours véhiculés à travers mes compositions », confie la chanteuse.

Ce chant solennel que Mirhay a composé prône essentiellement, la solidarité et la communion que les malgaches ont toujours illustrées, en accord avec les valeurs de la francophonie. Ce morceau n’a pas encore de titre propre pour le moment, mais elle en est déjà fière.

La chanteuse, par le biais de son groupe, qui vient récemment de dévoiler son tout premier album intitulé «Miray aina», au mois de mai au CEMDLAC à Analakely, s’est fait remarquer par son talent. Composé de onze titres, l’opus emprunte un style assez original qui mélange plusieurs sonorités, reflétant essentiellement une influence Betsileo.

Passionnée de la culture malgache, Mirhay accorde une grande importance à véhiculer un genre qui la valorise à travers sa musique, voire même ses tenues. Son objectif a toujours été de moderniser le traditionnel, selon elle. Une idéologie que l’on ressent à travers ses compositions comme « Rako-javona », « Ny olona no harena » ou encore « Ampitao ». Après ce concert, le groupe participera au festival Angaredona qui se déroulera au mois de juillet.

A.P.R

http://www.lexpressmada.com/

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article