Nosy-Be : Classée 3e plus belle île en Afrique

Publié le par Alain GYRE

Nosy-Be : Classée 3e plus belle île en Afrique

Rédaction Midi Madagasikara 21 juin 2016

Nosy-Be : Classée 3e plus belle île en Afrique

Nosy-Be dans le top 10 des plus belles îles en Afrique, selon Tripadvisor.

Pour une deuxième fois, le site de Tripadvisor a choisi Nosy-Be comme l’une des 10 plus belles îles en Afrique. Cette année, cette île malgache est en troisième position.

Une belle description a été publiée par Tripadvisor, pour inciter les touristes à choisir la destination Nosy-Be. « Située au large de la côte Nord-Ouest de Madagascar, cette île regorge de lacs volcaniques, de lémurs paresseux, de distilleries de rhum, de plantation d’Ylang Ylang et de récifs coralliens qui ne demandent qu’à être explorés. Les amoureux de faune et de flore seront au septième ciel dans la réserve naturelle de Lokobe. Et si vous êtes amateurs de musique, venez en mai pour célébrer le festival de musique de Donia pendant quatre jours », lit-on sur le site de Tripadvisor. En effet, Nosy-Be est à la 3e position du classement top 10, après le Zanzibar en deuxième place et l’île Maurice à la première place.

Satisfait. Face à ce constat, Nosy-Be Diffusion qui œuvre pour la promotion de cette destination a demandé le témoignage d’un touriste qui a beaucoup voyagé de décrire Nosy-Be. « Si l’on essaie de décrire la beauté de Nosy-Be et ses îles voisines, mes mots ne suffiront pas. Mais je voudrais juste insister sur le fait qu’à Nosy-Be, les touristes peuvent profiter des plus belles plages naturelles du monde. Avec du sable blanc à l’ombre des cocotiers (pour ne citer que les plages de Nosy Iranja, de Nosy Tanikely, de Nosy Komba, de Nosy Sakatia, etc.), agréable à tout instant pour une baignade. Les belles réputations du Mont-Passot pour admirer le coucher de soleil et une splendide vue à 360° du Nord au Sud, et d’Est en Ouest de l’île. Les plongées sous-marines vous laissent contempler la beauté de la nature avec de multitudes espèces de poissons, des tortues marines, des requins-baleines, des dauphins, des anémones, des poissons clones et tant d’autres. Il ne faudrait surtout pas manquer de goûter à la gastronomie malgache tout comme les richesses culturelles et historiques laissées par les peuples insulaires qui ont peuplé l’île depuis des siècles. Seulement, ce qui me surprend le plus, c’est la chaleureuse hospitalité de la population qui vous accueille toujours avec de beaux sourires. Comme je vous ai dit, mes mots ne suffiront pas pour décrire cette belle perle de l’Océan Indien », a-t-il indiqué le touriste témoin. Bref, avec cette image véhiculée dans le monde du tourisme, Nosy-Be devient une perle rare.

Recueillis par Antsa R.

http://www.midi-madagasikara.mg/

Publié dans Tourisme, Nosy Be

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article