Océan Indien : un début de semaine très frisquet à prévoir

Publié le par Alain GYRE

Océan Indien : un début de semaine très frisquet à prévoir

LINFO.RE - La rédaction

 Océan Indien : un début de semaine très frisquet à prévoir

La température va à nouveau chuter dans les jours à venir dans la partie ouest du bassin de l’Océan Indien. Cette baisse brutale du niveau du mercure touchera notamment Madagascar et l’île Maurice.

À partir de mardi 14 juin, il fera encore plus froid sur toutes les régions de l’ile Maurice et sur une grande partie de Madagascar. Dans la soirée du mardi, la température pourrait chuter brutalement à cause d’un vent fort généré par l’approche d’un anticyclone au Sud de l’Océan indien (A6).

À l’île Maurice, le niveau du mercure peut descendre jusqu’à 13, voire 12 degrés Celsius, selon le site lexpress.mu. Cette sensation de froid pourrait égalent s’accentuer à cause du phénomène appelé "chilling effect". Un système frontal va traverser toute l’ile mauricienne. Des nuages de températures différents vont balayer Maurice, selon les prévisions du centre météorologique de Vacoas. Ce froid et le vent seront aussi accompagnés de pluies dans certaines régions de l’Est de l’île et sur les hauteurs.

À Madagascar, les prévisionnistes du service météorologique d’Ampandrianomby ont affirmé qu’une vague de froid va toucher une grande partie de la Grande Ile dans les jours à venir. "On prévoit une dégradation brusque du temps à partir de lundi jusqu’à mercredi surtout sur le Nord Est, l’Est entier et les Hautes Terres centrales", a expliqué Rivo Randrianarison, le chef de service de la météorologie malgache, selon le journal L’Express de Madagascar. "Ainsi, la température maximale descendra autour de 15°C. Ce qui produira une forte sensation de coup de froid", affirme le responsable.

À noter que cette vague de froid qui implique une grande partie du bassin de l’Océan indien n’est que le commencement de cette baisse de température. En effet, les températures les plus basses ne seront pas encore atteintes. Les pics de froid seront attendus dans les deux mois à venir.

http://www.linfo.re/

Publié dans Météo - Madagascar

Commenter cet article