Oceane’s Dream : Un centre de plongée très reconnu à Madagascar

Publié le par Alain GYRE

Oceane’s Dream : Un centre de plongée très reconnu à Madagascar

Rédaction Midi Madagasikara 9 juin 2016

Oceane’s Dream : Un centre de plongée très reconnu à Madagascar

Les amateurs de plongée peuvent entre autres, découvrir l’aquarium vivant de Nosy Tanikely.

C’est le premier explorateur de tous les sites de plongée sur l’île de Nosy-Be. Il est en train de découvrir de nouveaux sites.

Les activités de plongée constituent un des produits attrayant les touristes étrangers choisissant la destination Madagascar. La preuve, une affluence de visiteurs, aussi bien nationaux qu’étrangers ont visité le stand d’Oceane’s Dream, un centre de plongée très reconnu dans la Grande Ile lors de sa participation au salon International Tourism Fair-Madagascar, dans sa 5e édition, qui s’est tenu dernièrement à l’hôtel Carlton. En fait, « nous sommes le premier centre de plongée qui existe à Nosy-Be, plus précisément à Ambatoloaka depuis 25 ans. Le centre organise notamment des croisières avec ou sans plongée en catamaran ainsi que des sorties plongées à la journée, avec un encadrement professionnel et des moniteurs diplômés du FFESSM, CMAS, PADI et ADIP », a expliqué Eric José, le gérant de Oceane’s Dream.

Partagée. En outre, « notre équipe est le premier explorateur de tous les sites de plongée dans la région. On peut citer, entre autres, le Nosy Mitsio, les archipels Radama et Nosy Tanikely. Cette particularité nous a permis de découvrir de nouveaux sites de plongée dans d’autres régions. En effet, la beauté de Madagascar aussi bien sous l’eau que sur terre mérite d’être partagée à tout le monde. Mais il y a également la rigueur, le professionnalisme, le sérieux, l’accueil et la convivialité que notre équipe réserve à nos clients », a-t-il enchaîné. Il faut savoir que la majorité des touristes venant à Madagascar et qui sont amateurs de plongée sont généralement des ressortissants réunionnais, mahorais et français.

Tourisme durable. Et grâce à la participation active à ce salon ITM d’envergure internationale organisée par l’Office National du Tourisme de Madagascar, Oceane’s Dream prévoit de cibler d’autres plongeurs en provenance de l’Afrique du Sud, de la Chine et bien d’autres pays, sans oublier les nationaux. Ce centre de plongée organise d’ailleurs des séjours sur l’île paradisiaque de Nosy-Be et ses splendides îlots avoisinants et ce, en partenariat avec plusieurs complexes hôteliers sur place. « Nous proposons ainsi des hébergements à proximité de plus belles plages, des circuits touristiques à la carte, de plus beaux sites à découvrir. Bref, nous garantissons un séjour inoubliable pour les amateurs de plongée », a évoqué Eric José. Par ailleurs, Oceane’s Dream s’engage également à la protection de l’environnement en vue de promouvoir le tourisme durable. A cet effet, ce centre de plongée a mis en œuvre un projet de développement d’un récif corallien à Antsoha et ce, en collaboration avec un scientifique.

Navalona R.

http://www.midi-madagasikara.mg/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article