Protection de l’environnement – Sgs accompagne les industriels

Publié le par Alain GYRE

Protection de l’environnement – Sgs accompagne les industriels

Protection de l’environnement – Sgs accompagne les industriels

Parce que la préoccupation environnementale s’accroît en permanence et se reflète aussi bien dans les décisions commerciales que dans la législation, les normes et les réglementations. La journée mondiale de l’environnement met chaque année en exergue les enjeux relatifs à l’environnement et incite tout un chacun, gouvernements, société civile, entreprises et citoyens, à devenir des agents du développement durable et équitable.

A Madagascar, cette année, la région Analamanga a été choisie pour abriter la célébration de cette journée, samedi dernier à travers une journée d’exposition qui s’est tenue au parc zoologique de Tsimbazaza et qui a vu la participation d’une vingtaine d’entités.

Sgs Madagascar a pris part à cette exposition et marque son engagement dans une démarche de développement durable. A travers cette participation, elle a tenu à faire connaître les différents services qu’elle propose aux industriels et aux opérateurs économiques afin de les accompagner dans leur démarche de gestion du risque, les aider à minimiser leurs impact environnemental, et améliorer ainsi leur performance économique. Ces services consistent principalement en des études d’impact environnemental, des prélèvements et des analyses (eau, air, sols) mais peuvent aussi aller jusqu’à une meilleure gestion des déchets, ou à une analyse sur les micropolluants ou bien encore les émissions de gaz à effet de serre.

Recueillis par FR

http://www.matin.mg/

Publié dans Environnement

Commenter cet article